A
A

Le point de vue de Willy Woo sur les prévisions d’un bitcoin à 1 million de dollars

sam 31 Déc 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Willy Woo est un analyste très populaire du secteur des cryptos. Il a commenté les récentes prédictions haussières du prix du bitcoin à 1 million de dollars faites par divers experts du secteur. Il s’agit en l’occurrence de celles de l’ancien cadre de Goldman Sachs, Raoul Pal et ce celles de l’analyste Ark Invest.

willy woo, bitcoin, btc

Un bitcoin (BTC) à 1 million, mais …

Willy Woo a déclaré que si le bitcoin (BTC) devait atteindre un million de dollars, il pourrait devenir un « véritable challenger du fiat » et pourrait contribuer à son effondrement. Mais il tempère et indique qu’à mesure que le bitcoin (BTC) s’approchera de ce niveau, il pourrait subir une pression baissière croissante. Cette pression proviendrait potentiellement des gouvernements, qui tenteront de le supprimer, a-t-il indiqué.

De plus, Willy Woo a suggéré que si le bitcoin (BTC) devait « franchir la barrière du son », son prix serait affecté par une pression haussière le poussant « vers l’infini ».

Le PDG de l’exchange de cryptos Kraken, Jesse Powell est d’ailleurs du même avis. Selon lui, le BTC atteindra facilement potentiellement 1 million de dollars, en raison du niveau d’impression monétaire. Mais il reste confiant que la barre des 500 000 dollars sera franchie.

Quid de la fin du bear market ?

Dans un tweet distinct, Willy Woo a donné sa position sur le marché baissier actuel du BTC. Selon lui, le marché baissier actuel sera plus long que celui de 2018, mais plus court que celui de 2015.

Il a noté que les questions clés à considérer sont la taille et le moment de la zone d’accumulation de ce cycle. Pour étayer son analyse, Woo a partagé un graphique dans lequel il met en évidence des chiffres sur les détenteurs à long terme (LTH) et les détenteurs à court terme (STH) de bitcoin (BTC).

Le graphique sur les détenteurs

Selon ce graphique, le marché atteint son point le plus bas lorsque le coût de base des détenteurs à court terme passe sous celui des détenteurs à long terme.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le bitcoin (BTC) se négocie à 16 500 dollars la pièce. Il subit une pression baissière provenant de diverses sources. L’une d’elle provient des mineurs qui vendent de grandes quantités de BTC et font face à des difficultés financières. Certains analystes ont déclaré que l’état actuel de l’industrie du minage du bitcoin (BTC) n’est pas viable. Ils pensent que les mineurs doivent être plus proactifs dans la gestion de leurs positions afin de rester à flot.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !