A
A

Le recensement des cryptos : une étape clé pour leur réglementation ?

dim 28 Août 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

En Australie, le consensus autour de l’importance de la réglementation des cryptos a été créé. De nombreux acteurs de la chaîne de valeurs économiques l’ont appelée de vive voix. Le gouvernement travaille depuis plusieurs mois à baliser le terrain pour créer un cadre légal adéquat. Pour Canberra, l’une des étapes prioritaires du processus sera de faire le tri entre les actifs numériques en circulation dans le pays.

Crypto, australie

Examiner les cryptos en circulation dans le pays

En début de semaine, le trésorier Jim Chalmers, a déclaré que le gouvernement australien donne la priorité à la cartographie des cryptomonnaies. Ceci, afin de déterminer quels jetons d’actifs numériques seront utilisés dans le pays et comment ils doivent être réglementés. À cet effet, un document de consultation publique sera publié dès que possible, assure-t-il.

Cette opération confirme la volonté des autorités de mieux encadrer le marché des cryptomonnaies. Elle permettra à Canberra de mieux comprendre l’industrie, ce qui facilitera ses efforts pour la réglementer.

À côté de cela, le nouveau gouvernement examinera les structures organisationnelles des dépositaires d’actifs cryptographiques et examinera leurs obligations vis-à-vis des tiers. Outre l’examen des lacunes en matière de réglementation et d’autorisation, il se penchera sur les protections supplémentaires pour les consommateurs.

« Avec la prolifération de plus en plus répandue des cryptos – à tel point que l’on peut voir des publicités autour de ces actifs placardées sur tous les grands événements sportifs, nous devons nous assurer que les clients qui s’engagent dans la crypto sont correctement informés et protégés », a poursuivi le responsable.

Pour Caroline Bowler, PDG de BTC Markets, la mise en œuvre de cette cartographie présente de nombreux avantages. D’après ses explications, une fois cette cartographie mise en place, les investisseurs en cryptos bénéficieront d’une plus grande visibilité au regard de la loi. Par la même occasion, les échanges de devises numériques seront encadrés et les régulateurs auront moins de difficulté à élaborer un cadre réglementaire approprié.

En Australie, le nouveau gouvernement a placé l’adoption d’un cadre légal optimal pour le marché des cryptomonnaies au cœur de sa politique économique. L’une des étapes clés pour y arriver est le recensement des actifs numériques en circulation dans le pays. Un processus qui permettra une meilleure lecture de l’industrie, afin d’élaborer le cadre adéquat.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !