A
A

Le Royaume-Uni lance un incubateur numérique révolutionnaire

dim 23 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Evans S.
S'informer Event

L’évolution technologique bouleverse l’univers financier, avec de nouvelles perspectives ouvertes par le digital. Le Royaume-Uni, dans sa quête d’innovation, a franchi un cap remarquable : le lancement d’une version permanente de son Bac à Sable Numérique (Digital Sandbox). Ce pas en avant est d’autant plus marquant qu’il ouvre la voie à une transformation sans précédent de l’environnement économique.

Royaume Uni : Sandbox

Un incubateur pour une finance durable

C’est l’Autorité de conduite financière du Royaume-Uni (FCA) qui est aux commandes de cette initiative pionnière. Après deux tests pilotes réussis, la FCA a décidé de pérenniser cet environnement expérimental dès le 1er août 2023.

Désormais, toute entreprise innovante, de la start-up au fournisseur de données, pourra tester et peaufiner ses produits à un stade précoce de leur développement. Les régulateurs seront également initiés aux nouveautés dès leurs premières étapes pour observer les essais techniques en cours.

Lors de la seconde phase pilote, une attention particulière a été portée à la performance en termes de durabilité des projets, y compris l’utilisation de registres décentralisés respectueux de l’environnement.

Cela témoigne d’une volonté claire d’inscrire cette initiative dans un cadre respectueux de la planète, une préoccupation désormais au cœur des enjeux financiers mondiaux.

Un tremplin vers l’innovation et la croissance

La Sandbox numérique ne se contente pas d’être une simple plateforme d’essai, c’est aussi un véritable incubateur d’innovations. Les participants bénéficient d’une plateforme sécurisée pour expérimenter. En outre, ils auront accès à plus de 200 jeux de données et plus de 1000 APIs pour tester et valider leurs innovations.

En encourageant l’innovation et la croissance, cet incubateur numérique a déjà permis à plus de la moitié des PME participantes lors des tests pilotes de faire des avancées significatives.

Le lancement de nouveaux produits, la sécurisation de financements et de partenariats, ainsi que la réception de récompenses ou reconnaissances de l’industrie en sont autant de preuves.

Avec un processus d’approbation de quatre semaines seulement, la Sandbox numérique est prête à accueillir une nouvelle vague d’innovations dès le 1er août. Cette initiative du Royaume-Uni n’est pas seulement un pas en avant technologique : c’est un pas vers un futur où la finance et le digital se conjuguent pour construire un monde plus équitable et durable. Qui sait quels horizons nouveaux ces graines d’innovation ouvriront-elles ? L’avenir est à portée de main, et il s’annonce passionnant. Mais, l’alerte rouge concernant les ATM crypto pourrait-elle entraver cette avancée ? 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.