A
A

Le trader Tone Vays alerte sur les perspectives haussières du bitcoin

mer 08 Fév 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

De plus en plus de crypto-analystes émettent des avis pessimistes quant aux possibilités pour le bitcoin (BTC) de maintenir sur la durée la tendance qu’il affiche depuis le début de l’année. Ceci, alors même que chaque semaine, les apôtres de la croissance de la reine des cryptos défendent leur position avec des arguments aussi convaincants les uns que les autres.

Prise rapprochée d'une pièce de bitcoin

Le bitcoin (BTC) en panne de jus ?

Dans une vidéo diffusée le 2 février, sur sa chaîne YouTube, l’expert en trading, Tone Vays s’est une nouvelle fois, prononcé sur la tendance à la hausse qu’affiche le bitcoin depuis quelques semaines. D’après son analyse, le bitcoin (BTC) semble s’essouffler dans la course à la hausse qu’il a entamée depuis janvier 2023. Pour lui, il est peu probable que la reine de cryptos maintienne cette dynamique alors qu’elle stagne sous la barre des 25 000 dollars.

Comme dans une course d’endurance, Vays estime que la crypto a enclenché une accélération beaucoup trop rapide alors que les conditions de marché notamment ne sont pas optimales. « Cette chose est montée beaucoup trop loin, beaucoup trop vite » a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par Daily Hodl.

Quelle suite pour le BTC ?

D’à peine 16 000 dollars en novembre dernier, le bitcoin (BTC) est, en effet, monté à un peu plus de 24 000 au début du mois de février, soit une hausse de près de 50 % en trois mois. Pour Vays, la cause de la prochaine vague de chute de l’actif n’est pas à chercher bien loin. Ainsi, le fait pour le BTC d’engranger autant de bénéfices en un laps de temps aussi court n’augure rien de positif. Ceci expliquerait pourquoi la crypto a du mal à franchir la barre des 25 000 dollars.

Une dynamique haussière reste-t-elle encore possible ?

Tone Vays ne veut pas se faire des illusions. Le bitcoin (BTC) peut potentiellement continuer sur sa lancée haussière, mais il n’y compte pas. En tout cas pas, avant que l’actif ne connaisse de légères tendances baissières au cours des semaines et des mois à venir.

« Je m’attends à un léger repli au cours des prochaines semaines. Nous pourrions atteindre la barre des 25 000 dollars. Je serais surpris que nous la franchissions et que nous allions plus haut, donc je cherche soit une consolidation, soit un peu de recul », a indiqué le trader vétéran.

Quoi qu’il en soit, les réactions du bitcoin (BTC) à court et moyen terme restent difficiles à prévoir, au vu des circonstances actuelles du marché. Ceci, même si certains analystes entrevoient déjà les signes de la fin du bear market pour le BTC.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.