A
A

Le volume des échanges en cryptomonnaies Robinhood bondit de 95%

ven 17 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Event

Robinhood a déclaré des volumes d’échanges en cryptomonnaies en hausse de 95 % en janvier pour atteindre 3,7 milliards de dollars par rapport à décembre 2022. Le Bitcoin pour sa part a atteint son prix le plus élevé depuis août. Au même moment, les préoccupations d’ordre réglementaires semblent s’atténuer.

échanges, en crypto-monnaies
The Block relayant l’information selon laquelle Robinhood a signalé un volume de trading de crypto-monnaie en hausse de 95 %.

Une année crypto qui débute bien ?

Faisant suite à Robinhood, The Block nous apprend que les volumes de trading notionnels étaient plus élevés en janvier pour les actions, les options et la crypto par rapport à décembre 2022. Rappelons que les volumes de trading notionnels sont les principaux indicateurs des revenus des transactions.  Sur la période mentionnée, les actions ont atteint 46 milliards de dollars, soit une hausse de 19%. Pour ce qui est des contrats d’option, ils ont grimpé de 10 % pour atteindre 82,9 millions.

A la fin du mois de janvier, le nombre d’utilisateurs actifs mensuels était de 12 millions. Cela représente une hausse de 600 000 utilisateurs par rapport à décembre 2022. Un autre indicateur pertinent révélé par Robinhood concerne les actifs sous garde. À la fin janvier, ils s’élevaient à 74,7 milliards de dollars. Ce chiffre représente une hausse de 20 % par rapport à fin décembre.

Un Bull Run est-il en préparation suite à cette augmentation des échanges en cryptomonnaies ?

Voilà plus d’un an que le marché crypto baigne dans un hiver très dur. Plusieurs cryptomonnaies ont crashé, des échanges ont fermé boutique. En plus, plusieurs institutions de régulation menacent d’imposer des régulations contraignantes. Cependant, une lueur d’espoir semble se dessiner en ce début d’année. En effet, plusieurs cryptomonnaies connaissent des hausses de prix encourageantes. Le Bitcoin par exemple a grimpé de 43 % en janvier. Les cryptomonnaies avec la plus grande capitalisation boursière montrent également des signes de santé.

Malgré les nombreuses menaces des autorités de régulation notamment la SEC des États-Unis, la cryptomonnaie tient le coup. Même si on a récemment enregistré la chute vertigineuse du BUSD. D’après des observateurs, le gendarme de la bourse américaine aurait décidé d’en finir avec les cryptomonnaies sous toutes leurs formes. Un tel projet est-il réalisable ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.