A
A

Les clients de BlockFi vont-ils bientôt récupérer leurs cryptos ?

mer 21 Déc 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le prêteur de cryptos BlockFi a déposé le bilan en vertu du chapitre 11, le 28 novembre passé. L’entreprise a cessé ses activités à la suite de l’effondrement de l’exchange crypto FTX qui l’a fortement secouée. À présent, elle lance une procédure qui pourrait aider ses clients à récupérer leurs investissements.

blockfi, crypto, ftx

Permettre aux clients de récupérer leurs cryptos

L’entreprise crypto BlockFi a interrompu les retraits sur sa plateforme le 10 novembre. Les avoirs de ses clients sont alors restés bloqués dans ses portefeuilles. Gelés suivant la procédure de faillite de l’entreprise, les fonds ne sont toujours pas accessibles.

Ce 20 décembre, la crypto-vlogueuse Tiffany Fong a révélé dans un tweet que BlockFi tente de relancer les retraits des clients. Elle a précisément déclaré : « BlockFi a déjà déposé une motion demandant aux clients de retirer les actifs détenus dans les portefeuilles BlockFi ».

Le tweet de la vlogueuse

La société a lancé une procédure pour l’obtention d’une ordonnance d’un tribunal américain. La juridiction autorisera les clients à retirer leurs fonds bloqués. Elle a déposé sa requête ce lundi auprès du tribunal américain des faillites pour le district du New Jersey. La requête dit que les fonds gelés appartiennent aux clients de BlockFi et n’ont « aucun intérêt légal ou équitable ».

Supprimer de l’interface utilisateur toutes les données erronées

BlockFi ne veut pas uniquement demander au tribunal de permettre aux clients de retirer leurs fonds. Il souhaite également modifier son interface utilisateur qui indiquait mal les données concernant les transactions. En effet, il a expliqué que l’interface indique des transactions qui n’ont jamais eu lieu.

« En termes simples, les clients n’ont pas été en mesure d’effectuer des transactions sur la plateforme BlockFi. Ils ne l’ont pas fait à partir du moment de l’horodatage de la pause de la plateforme », peut-on lire dans la requête. Le prêteur crypto compte supprimer toute « tentative » de retrait après l’interruption des transactions sur sa plateforme.

Il a précisé : « Pour éviter tout doute, les débiteurs ne cherchent pas à annuler les dépôts des clients provenant de l’extérieur de la plateforme dans les comptes de portefeuille qui ont été reçus après l’heure de pause de la plateforme ».

BlockFi prévoit de soumettre sa requête à la Cour suprême des Bermudes également, pour les portefeuilles détenus par BlockFi International Ltd. En attendant, une audience est prévue pour la motion déposée au tribunal américain des faillites pour le district du New Jersey. Elle devrait avoir lieu le 9 janvier 2023.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !