A
A

Les grandes marques dont NIKE font déjà beaucoup d'argent avec les NFT

mar 23 Août 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Avec l’hiver crypto, le volume d’échange des NFT a chuté de 40 % au cours du deuxième trimestre. En fait, on a dernièrement assisté à une baisse d’intérêt pour ce type d’actifs. Pourtant, des marques mondialement connues telles que Nike et Adidas ont réalisé un chiffre d’affaires important dans le secteur.

NFT, Nike, addidas

Nike a vendu énormément de NFT malgré l’hiver crypto

Selon un tweet de Blockworks le 22 août, le chiffre d’affaires de Nike NFT sur la blockchain Ethereum (ETH) est de 185 millions de dollars. Pendant ce temps, Adidas enregistre 10,9 millions de dollars de vente de NFT. Le top 5 des marques en termes de revenus totaux générés par les NFT est composé de Nike, Dolce & Gabbana, Tiffany, Gucci et Adidas.

Depuis leur lancement, les projets NFT de Nike ont le vent en poupe. La grande marque de sport a su tirer profit des jetons numériques malgré le bear market. Elle est vite devenue la marque qui gagne le plus grâce aux NFT. Toutefois, les prix des NFT de Nike chutent depuis quelque temps, après avoir explosé en février et en avril 2022. L’indice de marché était de 23 986 dollars dans la journée du 22 août.

Il faut dire que les tokens non fongibles ont été très lucratifs au début grâce aux nombreux efforts fournis par les marques. En effet, ces derniers ont mis en place diverses stratégies de marketing. Par exemple, Nike a acquis RTFKT, et Adidas a signé un partenariat avec BAYC. De plus, les célébrités avaient acheté beaucoup de NFT. Et comme vous vous en doutez, il y a eu l’apparition de ces jetons dans des clips musicaux.

Le marché des NFT a beaucoup ralenti ces derniers mois. Dans ce contexte, le volume des transactions sur OpenSea, par exemple, a chuté d’au moins 70 % en mars. Malgré tout, les grandes marques comme Nike, Dolce & Gabbana, Tiffany, Gucci et Adidas continuent de tirer leur épingle du jeu.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !