A
A

Les marchands sur Shopify peuvent désormais vendre des NFT Avalanche, grâce à Venly

ven 06 Jan 2023 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Venly révolutionne le marché des jetons non fongibles. La startup a réussi l’intégration de son application de création de NFT Shopify sur la blockchain Avalanche. Les milliers de marchants de Shopify ont désormais accès à un marché d’art numérique grâce à Venly.

Logo Shopify

La réponse à un besoin ?

Jeudi, Shopify s’est doté d’une extension qui permettra de vendre des jetons non fongible (NFT) sur sa plateforme. Une innovation qui est rendue possible grâce à une start-up technologique appelée Venly. Les millions de marchands de la plateforme de commerce en ligne y ont ainsi la possibilité de vendre de l’art numérique frappés sur Avalanche.

En somme, plus besoin pour un commerçant de Shopify de diriger ses clients vers une place de marché traditionnel, afin de vendre ses NFT.

Avalanche confirme l’annonce

Concrètement, cette place de marché de Shopify permet aux acheteurs d’acquérir des NFT en utilisant de l’argent fiat. Après l’achat, ils recevront un lien vers un portefeuille Avalanche nouvellement créé contenant le NFT fraîchement frappé. Selon Venly, les acheteurs n’auront pas besoin d’avoir un portefeuille Avalanche existant ou de manipuler des cryptos pour acheter les tokens voulus.

L’application offre également aux commerçants la possibilité de proposer des expériences liées aux jetons NFT sur leur boutique. Ils peuvent en outre lier les NFT à des produits physiques pour l’authentification, entre autres cas d’utilisation potentiels.

Une révolution pour le marché des NFT

Tim Dierckxsens, cofondateur et PDG de Venly déclare qu’il a constaté une demande croissante pour un outil simple et sans code permettant à tout vendeur de créer des NFT. L’extension de la prise en charge d’Avalanche par cette application, constitue donc une avancée significative pour le marché. En effet, elle permettra la création et la vente de NFT à un public beaucoup plus large.

« Je pense que c’est l’une des plus grandes évolutions pour les NFT, car ils s’ouvrent à un marché de masse. Ce qui est d’autant plus intéressant est que vous n’avez pas besoin de comprendre la nécessité de la crypto pour effectuer des achats », a-t-il ajouté.

Cette innovation vient à un moment crucial où les prix des NFT sont au plus bas. Peut-être qu’elle permettra de stimuler l’intérêt et l’adoption de cette technologie. Pour des analystes, les prochains mois connaîtront probablement une hausse des créations de tableaux d’art numérique et une reprise du marché.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !