la crypto pour tous
A
A

L’exchange Binance a-t-il investi dans Luna ? Voici les clarifications de CZ

lun 16 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Changpeng Zhao (CZ) le fondateur et PDG de Binance, vient de réfuter toutes les rumeurs circulant depuis quelques jours sur Twitter, dans la communauté Crypto et faisant selon lesquelles la bourse de cryptomonnaie aurait investi 300 millions de dollars dans le projet Terra.

CZ de binance

CZ fait une clarification en huit parties

La clarification de Changpeng Zhao (encore connu sous le pseudonyme de CZ) sur la participation de Binance à Terra dès les stades de cette plateforme est venue sous la forme thread Twitter organisé en huit parties où il a expliqué que Binance n’a investi que 3 millions de dollars dans Terra en 2018.  Il a déclaré :

«Binance n’a pas participé à la 2e levée de fonds de Luna et nous n’avons pas acquis d’UST. Binance Labs a investi 3 millions de dollars US dans Terra (la blockchain de la couche 0) en 2018. L’UST est arrivée bien plus tard après notre investissement initial. »

Jump Crypto aurait également investi 300 millions de dollars dans Terra (LUNA)

Zhao répondait à une affirmation de Larry Cermak de TheBlockCrypto.com, qui avait laissé entendre que CZ tweetait avec passion sur la saga Terra parce que Binance avait dirigé ses tours de table d’amorçage en 2019 et 2021. En outre, la bourse de cryptomonnaies avait investi 300 millions de dollars aux côtés de Jump Crypto, qui avait également mis un montant similaire.

Larry Cermak avait tweeté en effet : « Il est facile de comprendre pourquoi CZ tweete avec autant de passion à propos de LUNA. Binance a dirigé le tour de table d’amorçage de Terra en 2019 et le tour de table de Terra en 2021. Dans le dernier qui s’est terminé il y a environ 6 mois, ils ont investi 300 millions de dollars […] ».

À l’équipe de Luna : « plus de transparence »

Après avoir réfuté les allégations selon lesquelles Binance aurait investi 300 millions de dollars dans Terra, CZ s’est adressé à l’équipe de Luna et lui a demandé plus de transparence, plus particulièrement en ce qui concerne les transactions on-chain. CZ était particulièrement préoccupé par l’impact de l’effondrement d’UST et de LUNA sur la communauté Terra. Il a déclaré : « Ces derniers jours, nous avons fait tout notre possible pour soutenir la communauté Terra. Dans mes tweets, je ne fais que souligner les problèmes potentiels selon ma compréhension. Minting, forking, ne créent pas de valeur. Racheter, brûler le fait, mais nécessite des fonds. Des fonds que l’équipe du projet n’a peut-être pas. À cet égard, j’aimerais voir plus de transparence de leur part. Beaucoup plus ! Y compris les transactions spécifiques sur la chaîne (txids) de tous les fonds. S’appuyer sur l’analyse d’une tierce partie n’est ni suffisant ni précis. C’est la première chose qui aurait dû être faite. »

Ces déclarations de CZ interviennent dans un contexte général de tension de l’ensemble de l’écosystème de cryptomonnaie qui a subi de plein fouet l’implosion du stablecoin UST.

Source : Ethereumworldnews.com

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.