A
A

LooksRare (Looks) : Vers le lancement d’un agrégateur NFT ?

mer 09 Nov 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Depuis son lancement en début d’année, LooksRare, la nouvelle plateforme de tokens non fongibles (NFT) est considérée comme la chalengeuse de Opensea. En tant qu’alternative de la principale plateforme de vente de NFT, elle mise sur un système de récompense et de frais assez bas. D’ailleurs, les développeurs anonymes de LooksRare travaillent ardemment actuellement pour que désormais, l’achat des NFT sur d’autres marchés soit directement possible sur la plateforme. Autrement dit, dès le lancement, toute opération de vente ou d’achat de NFT exécutée sur Opensea sera disponible sur LooksRare dès le lancement.

LooksRare vs Opensea
LooksRare songe à son propre agrégateur NFT

LooksRare fait les derniers réglages avant le lancement de son agrégateur NFT

Pour espérer grappiller du terrain face au mastodonte qu’est Opensea, il faut faire preuve d’innovation. LooksRare l’a compris et compte mettre à disposition toutes les transactions de NFT répertoriés sur Opensea dès le lancement de la plateforme. C’est dans cette mouvance que l’entreprise a tenu à lancer un concours d’audit de sécurité publique avec Code4rena en ce début mois.

Ce concours dispose d’un pool de récompenses d’une valeur totale de 60 500 USDC. Avec ce concours, les développeurs souhaitent corriger d’éventuels dysfonctionnements liés aux contrats intelligents avant leur lancement. Pour l’instant, les modalités du concours ne sont pas encore connues. Néanmoins, les intéressés devront rejoindre le Discord Code4rena et visiter leur site pour avoir toutes les informations nécessaires

L’idée à terme est de mettre sur pied un agrégateur NFT sur la plateforme. Un agrégateur est l’ensemble des contrats intelligents qui prend en considération les données commerciales issues de nombreux marchés de liquidité. Cet ensemble de contrats intelligents se charge également de l’exécution des transactions. À la seule différence que ce sera en une seule transaction de chaîne.

Le mode opératoire de LooksRare n’est pas anodin. En effet, cette mise en œuvre d’un agrégateur servira à réaliser des achats d’une plus grande importance. Avec en prime, la possibilité d’acquérir en gros les NFT d’OpenSea directement à partir de LooksRare.

Conclusion

Le lancement de l’agrégateur NFT sur LooksRare sera une bonne chose pour l’industrie largement dominée par Opensea. La date du lancement est toujours en attente. Mais, pour ce qui est du concours, il va s’étendre du 8 au 12 novembre. Une fois que les résultats seront tangibles, il y aura des améliorations pour mieux préparer le lancement final.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !