A
A

Love in Paris : Au cœur de la ville de l’amour dans le metaverse

mar 28 Mar 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Elina S.
S'informer Metaverse

L’expérience Love in Paris, développée par Metaverse Studio dans The Sandbox, vous invite à voyager aux frontières du réel pour découvrir les lieux les plus emblématiques de Paris, la ville de l’amour. Au cours de leur aventure, les joueurs rencontreront des personnages iconiques qui engendreront différentes péripéties dans leur histoire. Paris s’offre au monde sous toutes ses coutures, à découvrir en avant-première à l’occasion de l’événement French Weeks qui se déroule du 23 mars au 6 avril 2023.

présentation de love in paris dans le metaverse the sandbox

Visiter des sites emblématiques et rencontrer des personnages iconiques

Metaverse Studio est une agence digitale qui accompagne ses clients dans leur transition vers le Web3. L’entreprise propose, entre autres, la gamification des marques dans le metaverse. Cette équipe, qui a toujours été établie à Paris, se dit amoureuse de cette cité. Ce penchant leur a inspiré un concept de jeu NFT autour de la plus belle ville du monde : Love in Paris. L’univers, entièrement construit en voxel, est hébergé dans le metaverse The Sandbox.

Love in Paris est une invitation à découvrir les sites culturels et historiques les plus emblématiques de la capitale française de façon ludique, mais pas seulement. Au cours de leur aventure, les joueurs, qui peuvent créer leur propre storytelling, auront également la chance de rencontrer des personnages iconiques de la ville lumière. Entre Jules Verne, Victor Hugo, Édith Piaf ou encore Emmanuel Macron, l’expérience sera ponctuée de nombreuses surprises.

Vivre une aventure épique avec une collection NFT typique 

Metaverse Studio a développé le jeu autour d’une riche collection de NFT qui permettent aux joueurs de vivre pleinement leur expérience parisienne. Les avatars, par exemple, peuvent être personnalisés aux couleurs de la France, avec un style vestimentaire très caractéristique, comme la marinière complétée d’un béret. Love in Paris s’inscrit dans la tradition du Play-to-Earn. Tout au long de l’aventure, les joueurs peuvent gagner des actifs numériques exclusifs (SAND, NFT) qu’ils auront découverts dans le jeu. 

Love in Paris, c’est aussi découvrir la ville de l’amour autrement, aux frontières du réel. C’est une occasion rare de vivre des expériences inédites, comme faire pousser un haricot magique dans un parc emblématique parisien, créer une boutique dans l’un des lieux les plus inaccessibles de Paris, etc. Les joueurs évolueront dans un environnement qui mixe harmonieusement les sites phares de Paris et les références au Web3.

Love in Paris : À découvrir en avant-première pendant les French Weeks

Metaverse Studio prévoit le déploiement complet de ce monde virtuel pour fin 2023. Néanmoins, l’équipe compte lancer quelques saisons Alpha pour révéler certaines expériences. En l’occurrence, les joueurs pourront découvrir en avant-première l’univers Love in Paris durant les French Weeks organisées sur The Sandbox. Ils auront l’occasion d’explorer cet environnement unique, immersif et gamifié.

Les French Weeks se déroulent du 23 mars au 6 avril. Les joueurs ont donc 15 jours pour profiter pleinement et en exclusivité de Love in Paris. L’événement rassemble les plus grandes marques et les entreprises françaises qui reconnaissent le potentiel du metaverse et des technologies Web3 dans leur globalité.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Elina S. avatar
Elina S.

Je tombe par hasard dans la cryptosphère et assiste à la naissance d’une ère nouvelle, celle de la DeFi. Tout est question de liberté économique, de transparence et d’opportunités accessibles à tous. Voilà un univers qui gagne à être connu.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.