A
A

LUNC et Binance : Une taxe de 1,2 % sur les transactions

dim 25 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Krull

Changpeng Zhao dit CZ, le PDG de Binance, a recommandé une taxe forfaitaire de 1,2 % sur les transactions de LUNC. L’idée est de réduire l’offre totale du token et d’améliorer la performance de son prix sur le marché.

Logo Binance

Qu’est-ce que le LUNC

L’effondrement de l’écosystème Terra continue d’avoir des répercussions aujourd’hui. Cet écosystème d’actifs numériques qui représentait autour de 40 milliards de dollars, s’est effondré en mai 2022 dans ce qui pourrait avoir marqué le plus grand effondrement de l’histoire de la crypto.
UST, autrefois le plus grand stablecoin algorithmique, et son token jumeau LUNA, qui était censé stabiliser le prix d’UST, sont tombés à quasi à zéro en une semaine. Avant l’effondrement, UST et LUNA faisaient partie du top 10 des cryptomonnaies.

Le Luna Classic (LUNC) est né de cet effondrement et est venu remplacé le token LUNA. Celui-ci est né du son plan de redressement de Luna imaginé par le responsable, Do Kwon. En effet, après l’implosion du réseau Terra, la communauté a approuvé un plan de relance du projet. laissant beaucoup de gens confus quant aux nouveaux noms. Voici un guide des deux différentes blockchains Terra et des jetons qui leur appartiennent. De l’autre côté du spectre, les autorités sud-coréennes tentent de trouver et d’arrêter Do Kwon pour l’effondrement de LUNA. Le 14 septembre, un tribunal de Séoul a émis un mandat d’arrêt à l’encontre de Kwon et de cinq autres personnes pour violation de la loi sur les marchés financiers du pays.

La Stratégie de Binance

Le PDG de l’exchance Binance a recommandé une taxe fixe de 1,2% sur les transactions LUNC. S’adressant à la communauté, CZ a affirmé vouloir mettre en place un bouton « opt-in » (sur la bourse Binance), pour que les utilisateurs de la plateforme puissent choisir de payer une taxe de 1,2 % pour leurs transactions en LUNC. Une taxe globale de 1,2 % sera appliquée à toutes les transactions sur les LUNC lorsque les traders opt-in auront atteint 50 % du volume total des transactions.

La recommandation a divisé la communauté LUNA. En effet, certains ont soutenu la décision de CZ de mettre en œuvre le bouton opt-in. D’autres ont interprété la recommandation comme une manipulation du marché par une entité centralisée.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Krull avatar
Krull

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.