A
A

McLaren dévoile un look inspiré de la crypto pour ses voitures de course

sam 01 Oct 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Début 2021, un rapport de Nielsen Media Research, intitulé Fans are changing the game, a expliqué que le sponsoring sportif que débloqueront les entreprises de la chaine de valeurs crypto atteindra 5 milliards de dollars, d’ici 2026.

McLaren, OKX, Crypto, Look

OKX poursuit son chemin dans le monde du sport !

L’équipe de Formule 1 McLaren Racing a révélé à quoi ressemblera le look de ses voitures de course lors du prochain Grand Prix de Singapour. C’est un look inspiré de l’univers crypto. En effet, l’écurie a signé un contrat de partenariat avec la bourse de cryptomonnaies OKX. Il s’agit d’une esthétique qui comprend la gamme de couleurs Fluor Papaye de McLaren avec des embellissements rose fluo. Elle couvre aussi des illustrations dynamiques du moteur inspirées du cyberpunk.

McLaren a déclaré que ce design représente l’émergence de nouvelles technologies, telles que la crypto et le Web3 plus largement. « C’était incroyablement amusant pour nous et McLaren de concevoir ensemble ce look (…) Cela signale l’arrivée d’une nouvelle technologie audacieuse. Le design cyberpunk que nous avons créé célèbre l’influence du Web3 sur la culture populaire », a expliqué Haider Rafique, directeur du marketing d’OKX.

Le nouveau style des voitures de course de l’écurie anglaise pourra être admiré lors du Grand Prix de Singapour. L’évènement aura lieu le 2 octobre prochain. On annonce que ce style sera également utilisé dans le cadre du Grand Prix du Japon 2022.

L’annonce survient alors que l’organisation de la course de Singapour a, plus tôt, interdit les publicités crypto cette saison. Pour information, c’est la première fois depuis 2019 que les courses automobiles retournent sur le continent asiatique.

Une collaboration qui s’étend aux NFT

D’après les termes de la collaboration, OKX aidera McLaren à révolutionner sa stratégie en termes d’actifs numériques et de metaverse. L’année dernière, McLaren a annoncé un plan visant à élaborer un projet de NFT sur la blockchain Tezos. McLaren envisage également d’afficher ses NFT sur ses voitures de luxes. Ce partenariat est en cours de développement avec la plateforme d’infrastructure Web3 InfiniteWorld.

Ce n’est pas la première fois qu’OKX s’invite dans le monde du sport pour booster son branding. En juillet, la société crypto a signé un accord avec le club anglais Manchester City pour sponsoriser son kit d’entraînement. Un accord pour lequel elle a débloqué la bagatelle de 20 millions de dollars. Les interactions commerciales entre les entreprises des cryptos et celles du sport connaitront une forte croissance au cours des prochaines années.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !