A
A

Instagram et Facebook s’ouvrent à la cryptomonnaie et accueillent les NFT

mer 11 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Emile S.

La prise en charge des objets de collection numérique (NFT) est une possibilité que Meta, la société mère de Facebook, envisage déjà depuis mars 2022. Mark Zuckerberg a même prévu d’implanter le support NFT Mint sur Facebook. Quel serait le bouleversement engendré par une telle intégration ? Qui en tirerait le plus de profits ?

Meta : le test des objets de collection numérique débute cette semaine sur Instagram

Une intégration profitable pour les créateurs et les collectionneurs

Mark Zuckerberg, le PDG de Meta, a déclaré que le test des objets de collection numérique va débuter tout d’abord sur Instagram. Les collectionneurs et créateurs concernés auront l’opportunité de partager des NFT sur IG, et ce gratuitement. La publication et le partage d’un objet de collection numérique seront ainsi exempts de frais. 

Ce test est prévu pour cette semaine, Meta travaillant déjà sur le projet depuis mars dernier. Toutefois, aucune date précise de déploiement n’a encore été divulguée. 

Le but de cette incorporation est de permettre aux collectionneurs et aux créateurs d’afficher leurs NFT sur leur profil. Cela dit, Adam Mossier, le chef d’IG semble valoriser l’économie des créateurs. Ainsi, il soutient le projet permettant à ces derniers de bien gagner leur vie par le biais des NFT. 

Pour optimiser l’expérience utilisateur, Meta envisage également de fournir un support de réalité augmentée pour les NFT sur Instagram Stories. Pour cela, il compte utiliser les outils de son Spark AR Studio.

Après Instagram, les NFT débarqueront rapidement sur Facebook. L’objectif est sans doute d’affirmer l’importance des NFT, de la technologie Blockchain et du Web3 dans son intégralité.

Les partenariats Facebook et Instagram NFT

Auparavant, l’histoire de Facebook NFT n’était qu’une rumeur faisant la une des journaux. Elle est maintenant sur le point de devenir réalité. Ainsi, il y a bel et bien un partenariat tangible entre Meta Platforms INC et NFT.

Cela signifie que Facebook tout comme Instagram s’aventure plus largement sur le terrain de la cryptographie en commençant à s’intéresser aux tokens non fongibles. Il est indéniable que le marché des cryptomonnaies connaît un déséquilibre flagrant en ce moment. Le cours de beaucoup d’actifs ne cesse de chuter incluant les plus célèbres comme Bitcoin (BTC). Cela ne semble pas pour autant empêcher ces puissantes plateformes d’accueillir ouvertement les NFT. 

Ryan Wyatt, le PDG des studios Polygon affirme qu’ils ont un accord de partenariat avec Meta. Puis, Instagram pourra utiliser des NFT offerts par les blockchains Ethereum, Solana et Flow.

Conclusion

L’intégration des jetons non fongibles sur Instagram et Facebook est ainsi une décision officielle prise par Mark Zuckerberg. Cette fonctionnalité de prise en charge des objets de collection numérique est une aubaine pour tous les utilisateurs, créateurs et collectionneurs qui gagnent de l’argent grâce aux NFT.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Emile S. avatar
Emile S.

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.