A
A

Metacade arrive sur les DEX : Peut-il concurrencer Ethereum ? 

mar 04 Avr 2023 ▪ 7 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Article sponsorisé
Investissement

Avec le bitcoin qui a finalement commencé à voir son prix se rétablir suite à la crise bancaire aux États-Unis, ceux qui se demandent s’il faut acheter de l’Ethereum (ETH) doivent savoir qu’il a eu quelques difficultés à suivre la cadence. Maintenant, le token MCADE de Metacade est sur le point d’être coté sur les exchanges décentralisés, tels qu’Uniswap, après une prévente réussie. Alors, lequel de ces actifs peut sembler intéressant en ce moment ? Est-il judicieux de se tourner vers Ethereum, ou existe-t-il de meilleures alternatives ?

Metacade

Un intérêt grandissant autour des cotations en bourse MCADE

L’intérêt s’est développé autour du potentiel de MCADE. À présent, avec la cotation imminente du token natif Metacade sur les exchanges décentralisés (DEX), les traders crypto sont encore plus attentifs. Cette cotation sur les exchanges a souvent un impact significatif sur les prix des tokens crypto, en raison de la liquidité supplémentaire qu’ils génèrent dans ce processus.

Metacade est une plateforme de jeux Web3 attendue sur le marché, et le token MCADE sera au centre de l’économie de cet écosystème. Le token MCADE est ce qui permettra aux membres de la communauté Metacade de partager les revenus gagnés par la plateforme de diverses manières. Cela inclut la publicité, les offres d’emploi, les tournois avec des prix en cash et les jeux d’arcade payants.

Les avantages de s’impliquer dans un projet qui partage des revenus réels avec les détenteurs de tokens sont importants. De plus, ces détenteurs sont largement différents des investisseurs de dApps comme ceux qui veulent acheter de l’Ethereum. C’est pourquoi les traders sont de plus en plus enclins à considérer le MCADE comme une cryptomonnaie intéressante. 

Qu’est-ce que Metacade ?

Metacade est une plateforme de jeu et une communauté Web3 en pleine évolution. De plus, les fonds de la prévente qui s’est achevée permettront de construire leur stratégie. Après avoir été cotées sur des DEX telles qu’Uniswap et avoir trouvé sa place sur divers CEX, les premiers développements autour de Metacade peuvent commencer.

Un lieu de rencontre universel sera au centre de la plateforme Metacade. Il réunira les joueurs et les développeurs dans une seule arcade. Cela, afin de collaborer et de développer l’avenir des jeux sur le Web3. À terme, l’idée est d’utiliser le token MCADE pour permettre à Metacade de fonctionner comme une organisation autonome décentralisée (DAO).

Comment fonctionne MCADE dans Metacade ?

Les tokens MCADE seront utilisés comme monnaie pour de multiples aspects à travers Metacade. Cela inclut les fonctionnalités Compete2Earn où les joueurs peuvent participer à des tournois de jeux, en utilisant des tokens MCADE pour s’inscrire.

Le staking est également possible. Les utilisateurs ont la possibilité d’obtenir des récompenses via le staking de MCADE. Par ailleurs, ces dernières sont payées en tokens MCADE. Les récompenses de staking proviendront des différentes sources de revenus générées par Metacade. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif à première vue, cela sera intéressant pour les détenteurs. En effet, il n’y aura pas de dilution des tokens MCADE au fil du temps. Cela s’explique par l’augmentation de l’offre avec les paiements de récompenses. 

Metacade prévoit de se transformer en DAO d’ici à la fin de l’année 2024. Cela impliquera que Metacade distribue des rôles à la communauté Metacade. De plus, le token MCADE aidera à permettre la gouvernance de la DAO. Il s’agira notamment d’accorder aux détenteurs de tokens MCADE la possibilité de voter sur les Metagrants. Notamment pour de nouveaux jeux développés exclusivement pour la plateforme Metacade.

Par ailleurs, Ethereum dispose également d’un système de staking. Cependant, toute personne cherchant à acheter de l’Ethereum doit comprendre qu’il n’est pas mis en place d’une manière similaire à Metacade. En effet, les revenus libellés en stablecoins sont partagés directement avec les détenteurs de tokens chez Metacade. À la place, l’ETH est utilisé pour les récompenses, qui peuvent être vendues sur le marché.

Quel avenir pour MCADE en 2023 ? 

Ces derniers temps, l’attention s’est surtout portée sur le bitcoin en raison de son rôle protecteur potentiel contre les problèmes de la crise bancaire aux États-Unis. Toutefois, cette situation pourrait changer à mesure que le marché haussier des cryptomonnaies se poursuit et que les actifs cryptos alternatifs gagnent en importance. 

Grâce au partage des revenus de Metacade, MCADE devrait devenir une offre intéressante à l’aube de 2023. Un actif crypto versant des dividendes est peu commun, en particulier un actif qui ne verse pas de récompenses dans son propre token. La cotation imminente de MCADE sur Uniswap et d’autres exchanges bien connus pourrait jouer un rôle majeur en aidant davantage de traders crypto à connaître le token MCADE de Metacade.

Qu’en est-il d’Ethereum ? 

Quiconque ayant décidé d’acheter de l’Ethereum au cours des derniers mois est peut-être désireux de se tourner vers une autre alternative. Beaucoup de traders ont acheté de l’Ethereum pour profiter du passage au Proof-of-Stake (PoS) avec The Merge. Mais maintenant que cela s’est produit, il n’y a pas d’indication forte de l’impact que cela aura sur l’avenir de cette plateforme.

La narration est essentielle sur le marché des cryptomonnaies, et c’est une condition primordiale pour trouver une cryptomonnaie intéressante aujourd’hui. En raison du stade précoce de son développement et du potentiel qu’il a pour apporter des revenus de jeux Web3 à ses détenteurs, MCADE pourrait bien être option intéressante pour les nouveaux investisseurs en cryptomonnaies qui se demandent vers quelle cryptomonnaie se tourner.

Le token MCADE de Metacade est d’ores et déjà disponible ici.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus