A
A

Metaverse : La Norvège crée un bureau virtuel

jeu 27 Oct 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Un bureau officiel dans le metaverse n’est pas chose fréquente, mais le gouvernement norvégien l’a fait. En collaborant avec le célèbre cabinet comptable Big Four Ernst & Young, le Bronnoysund Register Centre est bel et bien présent dans le metaverse.

Man wearing VR glasses virtual Global Internet connection metaverse with a new experience in metaverse virtual world..Metaverse technology concept Innovation of futuristic.
Une agence gouvernementale norvégienne ouvre un bureau virtuel dans le metaverse avec l’aide du cabinet EY

Un emplacement virtuel pour mieux conquérir la prochaine génération

Dans un de ses articles, Cointelegraph souligne que ce projet Metaverse est né de la collaboration de deux structures :

  • Le cabinet comptable EY ;
  • Le centre norvégien à la charge des registres publics et des systèmes gouvernementaux de partage électronique des données.

Dans un post LinkedIn qu’il a publié, Magnus Jones du cabinet EY se dit fier d’avoir contribué à la conception de ce bureau à Decentraland. Cette initiative a pour but de mieux atteindre les jeunes de la nouvelle génération. D’après cette agence norvégienne, les futurs utilisateurs des services publics sont dans le metaverse, et pour les atteindre, il faut entrer dans leur monde.

Lors d’une interview accordée à Cointelegraph lors de la Convention Européenne de la blockchain (EBC) 2022, Magnus Jones a déclaré : « De plus en plus d’autorités voient un besoin clair d’être présentes sur les plateformes où principalement les jeunes générations sont, à la fois à des fins fiscales et juridiques en ce qui concerne l’information. ».

Un propos qui s’aligne avec celui d’Andreas Hamnes, un développeur commercial au sein de Bronnoysund Register. Selon lui, « si les services continuaient à se développer comme ils le font actuellement, cela contribuerait à accroître l’aliénation des générations qui sont nées numériques ».

Un bureau virtuel dans le metaverse qui aura pour principal rôle d’informer

Le bureau virtuel de Bronnoysund Register Center s’est donné comme mission principale de fournir des informations sur :

  • les déclarations crypto ;
  • le moment où l’enregistrement à la TVA est obligatoire ;
  • la manière de créer une nouvelle entreprise.

Pour ce faire, les utilisateurs auront à leur disposition les ressources de l’Agence norvégienne des impôts.

Désireux d’atteindre facilement les jeunes générations, le Bronnoysund Register Centre n’a pas hésité à déployer les grands moyens : s’offrir un bureau virtuel dans le metaverse. Mais ne s’agit-il pas aussi d’une façon plus subtile de maîtriser le marché de la crypto dans son pays ? À méditer !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !