A
A

Métaverse : Curzio Research achète 19 bâtiments pour 5 millions de dollars auprès de TGC World

mar 31 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Récemment, TGC World a annoncé qu’elle a conclu un partenariat avec Curzio Research qui a acheté 19 biens immobiliers commerciaux dans le métaverse. Avec ses nouveaux bâtiments dans le métaverse, Curzio Research envisage de construire son siège dans la région Asie de TCG World.

Achat de 19 biens immobiliers dans le métaverse

Pour un budget de 5 millions de dollars environ, Curzio Research a acheté 19 biens immobiliers commerciaux auprès de TGC World dans le métaverse. Jusqu’à présent, c’est la plus grosse acquisition dans le monde virtuel. Mais pourquoi avoir consenti à un tel investissement ? Curzio Research a expliqué dans un communiqué que les édifices vont servir de siège pour ses activités.

Par ailleurs, dans les nouveaux locaux de Curzio Research, les investisseurs pourront participer à divers événements, dont des rencontres, des séminaires éducatifs, des conférences, écouter des podcasts, etc. Curzio Research est une société spécialisée dans le domaine de l’édition financière, c’est-à-dire qu’elle concentre ses activités dans la recherche et l’analyse des investissements.

La société s’intéresse depuis quelque temps au métaverse. Son fondateur, Franck Curzio, a expliqué que « le métaverse est ce que l’Internet était censé être ». Il a aussi ajouté que c’est « un lieu décentralisé, sans permission, où les individus ont la liberté de créer et de posséder leur contenu numérique ». Confiant que le métaverse représente l’avenir d’Internet, il y investit avec sa société.

Un grand événement dans le métaverse

S’il est vrai que Curzio Research est une société qui réalise des investissements dans le métaverse, pourquoi a-t-elle choisi de collaborer avec TGC World ? M. Curzio a exposé les raisons de ce choix dans une déclaration.

« En recherchant les options, TCG World avait tous les éléments – gamification, divertissement, social et commerce – pour créer un véritable métavers ouvert. Et sa structure tarifaire peu élevée encourage l’innovation pour les utilisateurs et les développeurs. Nous sommes heureux de faire partie de ce modèle favorable à la croissance dans un secteur qui présente un potentiel de hausse incroyable ».

Officiellement, selon les informations qui circulent, le nouveau siège social de Curzio Research devrait être achevé pour septembre 2022. Autrement dit, cela devrait être fait avant le lancement officiel de TGC World qui est l’un des plus grands projets de métavers en cours de développement sur la blockchain. Tout ce qui se trouve dans TCG World est détenu en tant que NFT : terrains virtuels, voitures, animaux domestiques et même les avatars des joueurs.

En attendant son lancement officiel, TGC World va co-organiser un événement de 3 jours, The Metaverse Expos 2022 qui se déroulera au Las Vegas Convention Center du 8 au 10 juillet 2022. Cet événement rassemblera plus de 6 000 personnes dans le monde entier et va couvrir une large diversité de sujets relatifs aux métaverse, aux jeux et à la blockchain.

Dans le cadre de l’élargissement de ses activités, Curzio Research a conclu un partenariat avec TGC World en vertu duquel la société a acquis chez cette dernière 19 biens immobiliers commerciaux. Ces biens serviront à créer le siège social de l’entreprise dans le métaverse, en attendant le lancement officiel de TGC World qui est prévu pour le mois de septembre 2022.

Source : CoinMarketCal

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.