A
A

Metaverse et DeFi : Disney cherche un avocat pour ses nombreux projets

lun 26 Sep 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Sami AYADI

L’entreprise Disney cherche une aide juridique pour s’étendre sur le territoire du Web3. L’objectif est de pénétrer ce marché nouveau tout en se protégeant sur le plan juridique. D’aucuns considèrent qu’il existe une forme de vide juridique s’agissant des NFT et plus globalement de la finance décentralisée. En ce sens, le recrutement d’un avocat spécialisé dans les transactions est une nécessité pour le groupe.

Le rôle à l’avenir de l’avocat

The Walt Disney Company cherche à embaucher un avocat spécialisé dans les transactions. L’objectif est d’explorer les opportunités liées aux technologies émergentes, notamment le metaverse. Disney indique sur LinkedIn que le calendrier de travail sera accéléré et agressif. L’offre d’emploi indique également que la personne embauchée devra s’associer aux équipes commerciales pour planifier de nouveaux projets de technologies émergentes à l’échelle mondiale. L’idée est de pénétrer de nouveaux segments de marchés tels que le métaverse et la finance décentralisée.

Son rôle consistera notamment à effectuer la diligence pour les projets de NFT, de blockchain et de fournisseurs de cloud. A cela s’ajoute la négociation et la rédaction d’accords complexes dans le cadre ces projets. Généralement, les avocats spécialisés dans les transactions examinent les accords de fusion et acquisition et d’autres transactions commerciales complexes. Parmi ces missions, rien n’est surprenant. Il s’agit du travail classique de l’avocat transactionnel, dont le rôle est particulièrement important au moment de la due diligence.

La transition vers le métaverse

L’annonce a été publiée sur LinkedIn le samedi 24 septembre 2022. Quelques jours auparavant, le PDG de Disney a déclaré lors de la convention des fans D23 Expo que la société explorait et développait des plans pour le métaverse. En juin, la société avait déjà embauché un cadre d’Apple expérimenté en qualité de vice-président d’une « Next Generation Storytelling Creative Experiences ».

Le terme métavers est aujourd’hui ambigu selon certains acteurs du marché. D’abord, parce que la société Facebook est devenu Meta en référence au terme métaverse, et tente par conséquent d’en être le symbole. Ensuite, parce que ce terme regroupe plusieurs définitions et impliquent différentes réalités. Il n’est donc pas étonnant que Disney décide de remplacer cette dénomination populaire par « Next Generation Storytelling Creative Experiences ». Néanmoins, il existe un engouement général sur ce marché prometteur qui va dans le sens de la normalisation progressive des cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Sami AYADI avatar
Sami AYADI

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !