A
A

Metaverse : Lego et Epic Games préparent une collaboration

dim 12 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Fitah
S'informer Metaverse

Lego prévoit de lancer un projet lié au Metaverse. Pour cela, il a fait appel à l’expertise d’Epic Games à qui l’on doit des célèbres jeux comme Fortnite. Cette collaboration vise à créer des espaces numériques sûrs et sécurisés à destination des enfants.

Logo de Lego et Epic Games, avec un enfant dans un casque VR, représentant le Metaverse

Lego veut cibler les marchés numériques

Lego, l’entreprise danoise de jouets célèbre, lance une initiative liée au metaverse. Le groupe continue d’inspirer les générations d’enfants grâce aux possibilités créatives infinies de la brique Lego. Cette fois, il cible les marchés numériques, en partenariat avec Epic Games. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans les moteurs de jeu, à l’origine du jeu Fortnite. Cette initiative constitue une stratégie de l’entreprise pour poursuivre sa croissance en proposant les produits Lego sur les nouveaux marchés.

Niels Christiansen, PDG de Lego, a déclaré qu’ils savent très bien comment plonger les consommateurs dans l’univers Lego en magasin. Ils travaillent ainsi très dur pour faire de même par voie numérique. L’année dernière, Lego a connu une importante croissance des revenus de 17 % par rapport à 2021. Il faut noter que les entreprises comme Tencent et Microsoft se sont peu à peu éloignées de leur initiative metaverse. Ce qui n’est pas le cas de Lego qui est déterminée à conquérir le marché numérique, avec l’aide d’Epic Games.

Lego et Epic Games : rapprocher les enfants du monde numérique

Lego et Epic Games vont combiner leurs efforts pour construire des espaces numériques pour les enfants. Tim Sweeney, PDG et fondateur d’Epic Games a montré son enthousiasme de collaborer avec Lego. Ils sont ravis de créer un espace metaverse amusant, divertissant et conçu pour les enfants et les familles, a-t-il déclaré. Cette entreprise est d’ailleurs à la pointe de la culture populaire et possède une expertise dans les outils immersifs.

Par ailleurs, Lego investit dans le domaine numérique depuis quelques temps. En avril dernier, il a investi 2 milliards de dollars dans Epic Games en partenariat avec Sony. L’idée est de construire sa propre plateforme metaverse pour rapprocher les enfants de la marque dans des espaces virtuels sécurisés. L’entreprise a également intensifié ses recrutements pour développer des expériences numériques internes pour adopter une approche physique et numérique.

.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.