A
A

Metaverse : L’intérêt de Nokia grandit

jeu 27 Oct 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Nokia fait partie des précurseurs du système de téléphonie mobile grand public. Jusqu’en 2011, l’entreprise, dont le siège social est en Finlande, était le premier constructeur de téléphones mobiles à l’échelle mondiale. Depuis 2014, Nokia fait partie des plus grands fournisseurs de solutions pour les réseaux haut débit et de logiciels de gestion des services clients. Récemment, l’entreprise a montré un vif intérêt pour le metaverse.

metaverse

Le metaverse finira-t-il par prendre la place des smartphones ?

Dans le rapport annuel de 2021 de Nokia, la marque avait présenté une vision futuriste de la téléphonie mobile. Pour l’entreprise, le metaverse est l’avenir et il va entrainer la chute du téléphone mobile. À ce propos, le directeur de la stratégie et de la technologie de Nokia, Nishant Batra, a affirmé : « Nous sommes convaincus que cet appareil sera dépassé par une expérience metaverse dans la seconde moitié de la décennie ».

Nokia estime qu’il y aura davantage d’expériences dans le metaverse, et celles-ci seront alimentées par l’utilisation de casques de réalité virtuelle (VR) et de lunettes de réalité augmentée. Le metaverse permettra aux utilisateurs d’interagir dans plusieurs activités. La communication dans le monde se fera davantage avec cette technologie. Ainsi, même si les téléphones seront toujours là, ils n’auront plus la même importance.

Le point de vue du responsable de Nokia

Nokia pense également que les consommateurs s’intéressent de plus au plus aux dispositifs de réalité virtuelle. Cependant, la marque reconnait que ces dispositifs ont encore du chemin à parcourir avant de faire partie intégrante du quotidien du public.

Les facteurs pouvant favoriser son essor

Selon la marque de téléphonie mobile, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour l’essor du metaverse. À ce propos, Nokia précise que Meta fait partie des sociétés qui travaillent à ce que le metaverse devienne une tendance. La marque ajoute qu’il faudrait que les entreprises et les consommateurs adoptent cette technologie pour favoriser son développement.

Dans ce sens, Nishant Batra a déclaré : « L’adoption généralisée de la technologie, tant par les entreprises que par les consommateurs, sera essentielle pour qu’elle décolle vraiment, et cela dépendra également de la disponibilité de dispositifs VR et AR abordables, ergonomiques et connectés sans fil ».

Selon Nokia, le metaverse contribue à la création d’une forte connectivité et cette dernière va entrainer des failles de sécurité. La marque prend les devants en développant déjà des solutions pour assurer la sécurité des utilisateurs dans le metaverse.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !