la crypto pour tous
Rejoindre
A
A

Michael Terpin rejoint Naoris Protocol en tant que conseiller stratégique

16h35 ▪ 8 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
S'informer Cybersecurity
Résumer cet article avec :

PORTO, Portugal / Wilmington, DE – 14 octobre 2025Naoris Protocol, la première blockchain résistante au quantum avec son architecture maillée de cybersécurité, a annoncé que Michael Terpin avait rejoint l’entreprise en tant que conseiller stratégique. Largement reconnu comme le « parrain de la crypto » par CNBC, l’investissement stratégique de Terpin dans Naoris Protocol souligne son leadership dans le domaine de l’infrastructure post-quantique décentralisée.

Michael Terpin Joins Naoris Protocol as Strategic Advisor

Michael Terpin est fondateur et CEO de Transform Ventures, une société-conseil blockchain de premier plan et un studio de capital-risque, ainsi que de Transform Studios, un incubateur blockchain basé aux Bermudes. Terpin a également fondé et reste président du plus grand cabinet conseil/marketing dans le secteur des cryptomonnaies, Transform Group, représentant plus de la moitié de la capitalisation boursière du secteur des cryptomonnaies, hors Bitcoin. Croyant précoce et enthousiaste de la blockchain, le livre récemment publié de Michael « Bitcoin Supercycle : Comment le calendrier crypto peut vous enrichir » a été le lancement le plus vendu dans la section Bitcoin & Cryptomonnaies d’Amazon.

Le mois dernier, Naoris a été cité dans une soumission à la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine comme modèle de référence pour une infrastructure blockchain résistante au quantum dans son cadre d’infrastructure financière post-quantique (PQFIF). Le document de recherche, soumis à la task force américaine sur les crypto-actifs, souligne la menace existentielle de l’informatique quantique pour les systèmes financiers mondiaux et propose une feuille de route pour protéger des milliers de milliards de dollars d’actifs numériques. Dans ce cadre, Naoris Protocol est reconnu comme un modèle d’implémentation éprouvé et basé sur des preuves pour une adoption à l’échelle de l’industrie.

« Je suis ravi de rejoindre Naoris en tant que conseiller dans un contexte de reconnaissance croissante de la nécessité d’une sécurité résistante au quantum pour Web2 et Web3, » a déclaré Michael Terpin, fondateur et CEO de Transform Ventures. « Un récent article de recherche de la SEC présente Naoris comme la norme de référence pour la transition du secteur financier vers des systèmes sûrs contre le quantum. Lorsque les régulateurs chercheront des exemples de blockchains résistantes au quantum et de solutions de confidentialité à preuve nulle de connaissance, Naoris fixera la référence. »

« L’intégration de Michael Terpin en tant que conseiller stratégique démontre l’ampleur de nos ambitions pour être les pionniers de la première infrastructure post-quantique décentralisée pour Web2 et Web3, » a déclaré David Carvalho, CEO et fondateur de Naoris. « Son expertise sans égale dans les relations publiques crypto et la régulation sera particulièrement précieuse alors que l’industrie évolue vers une infrastructure post-quantique, compte tenu de son parcours éprouvé dans la navigation et la structuration de l’espace crypto. »

Plus tôt cette année, Naoris a levé 3 millions de dollars lors d’un tour de financement stratégique mené par Mason Labs, avec la participation de Tim Draper, Frekaz Group, Level One Robotics et Tradecraft Capital.

L’annonce intervient seulement quelques mois après le lancement du jeton utilitaire natif $NAORIS de Naoris, qui alimente une économie de confiance pilotée par des machines, permettant des validations de sécurité en temps réel et résistantes au quantum à la fois pour les infrastructures Web3 et Web2 traditionnelles. Intégré à la couche Sub-Zero d’un maillage de confiance décentralisé, $NAORIS illustre des défis de sécurité autonomes de dispositif à dispositif déclenchant des échanges de jetons par bloc, assurant une confiance continue et automatisée sans intervention humaine. Chaque nœud gagne en influence et récompenses basées sur son score de confiance, créant un système de consensus dynamique reposant sur le comportement et la fiabilité. Les détenteurs de jetons peuvent les staker pour sécuriser le réseau et participer à la gouvernance, alignant ainsi les incitations avec la résilience à long terme du protocole.

Fonctionnant à la couche Sub-Zero, sous les blockchains L0 à L2, Naoris Protocol fournit le tissu de confiance et de sécurité pour les applications décentralisées et l’infrastructure internet existante. Il s’intègre directement avec les blockchains compatibles EVM sans nécessiter de hard forks et étend la protection aux transactions blockchain, à l’infrastructure physique incluant les systèmes d’entreprise, les plateformes cloud, les appareils IoT, les validateurs, les ponts et les échanges décentralisés. La technologie post-quantique de Naoris Protocol est alignée aux standards post-quantiques du NIST, de l’OTAN et de l’ETSI – le gouvernement américain a mandaté que tous les systèmes numériques transitent vers des standards cryptographiques post-quantiques d’ici 2030, avec un abandon complet des algorithmes hérités d’ici 2035.

L’architecture de Naoris combine la cryptographie post-quantique, le consensus décentralisé de preuve de sécurité (dPoSec) et l’intelligence artificielle en essaim pour sécuriser les transactions blockchain et l’infrastructure web contre les risques liés à l’informatique quantique. Ses principales caractéristiques incluent :

  • Transactions blockchain sécurisées contre le quantum : renforce les blockchains EVM contre les menaces quantiques sans perturber le réseau.
  • Infrastructure Web3 de confiance : réseau maillé immuable en temps réel sécurisant les nœuds, validateurs, ponts et échanges décentralisés (DEX).
  • Sécurité Web2 distribuée : convertit tous les appareils en nœuds validateurs, formant un réseau auto-réparateur sans points uniques de défaillance.

Depuis le lancement de son testnet en janvier, Naoris Protocol a enregistré une croissance significative, avec plus de 104 millions de transactions post-quantiques traitées, plus de 3,3 millions de portefeuilles embarqués, plus d’1 million de nœuds de sécurité et plus de 544 millions de cybermenaces atténuées ainsi que 31 projets actifs en développement dans des secteurs tels que la finance, les télécommunications, l’énergie, la défense et l’IoT.

Pour en savoir plus sur Naoris Protocol, les utilisateurs peuvent visiter https://www.naorisprotocol.com/ 

À propos de Naoris Protocol

Naoris Protocol est la première infrastructure post-quantique décentralisée au monde, conçue pour sécuriser à la fois Web3 et Web2 contre les menaces traditionnelles et quantiques. Fonctionnant sous les couches blockchain 0 à 3 en tant que couche Sub-Zero, il s’intègre aux chaînes EVM existantes, aux nœuds, ponts, dApps, systèmes d’entreprise et appareils IoT sans nécessiter de hard forks.

Avertissement : Tous les noms de produits et d’entreprises mentionnés ici peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires enregistrés. Les informations fournies dans ce communiqué ne constituent pas une sollicitation d’investissement, ni ne sont destinées à être des conseils en investissement, financiers ou de trading. Il est fortement recommandé de faire preuve de diligence raisonnable, notamment en consultant un conseiller financier professionnel, avant d’investir ou de négocier des cryptomonnaies et titres.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.



Rejoindre le programme
A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus