A
A

Microsoft investit 20 millions dans le Web3 !

mar 27 Sep 2022 ▪ 21h00 ▪ 6 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

Space and Time est une plateforme de données native du Web3 qui permet d’automatiser en toute confiance la logique d’entreprise grâce au système de cryptographie Proof of SQL (en attente de brevet). Elle a obtenu un financement stratégique de 20 millions de dollars de la part d’investisseurs de premier plan menés par le fonds M12 de Microsoft.

chainlink-microsoft-M12

Des investisseurs de grande envergure

Parmi les autres investisseurs participant au tour de table figurent Framework Ventures, HashKey, Foresight Ventures, SevenX Ventures, Polygon, Blizzard the Avalanche Fund, Stratos, Hash Capital, Coin DCX et plusieurs communautés et investisseurs providentiels du Web3. Space and Time a précédemment levé 10 millions de dollars lors d’un tour de table d’amorçage mené par la société d’investissement en cryptomonnaies Framework Ventures.

« Nous sommes ravis d’annoncer le soutien stratégique de M12 et de Microsoft, et de prolonger notre partenariat avec Chainlink », a déclaré Nate Holiday, cofondateur et PDG de Space and Time.

« Nous sommes impatients de voir comment Space and Time permettra d’automatiser la logique commerciale des systèmes centralisés et de la connecter directement aux contrats intelligents », a déclaré Michelle Gonzalez, vice-présidente d’entreprise et responsable mondiale de M12. « Alors que la technologie blockchain trouve des applications dans un large éventail d’industries, Space and Time jette les bases pour façonner ce travail dans un environnement Web3. M12 est impatient de prendre part à ce voyage. »

Dans le cadre de ce projet, Space and Time travaillera en étroite collaboration avec Chainlink pour élargir les capacités des contrats intelligents hybrides afin d’alimenter le web sans confiance. La plateforme permettra aux développeurs de blockchain de créer des DApps multi-chaînes et de générer rapidement des analyses de manière décentralisée, peu coûteuse et sécurisée.

« Nous sommes fiers de soutenir Space and Time par le biais du projet avec Chainlink dans leur mission de construire un entrepôt de stockage de données décentralisé et de faire le lien entre les mondes on-chain et off-chain avec les oracles Chainlink. Le marché total potentiel des applications de confiance se chiffrant en milliards de dollars, il est essentiel de fournir une infrastructure fondamentale aux développeurs Web3 afin de répondre à cette demande mondiale », a déclaré Sergey Nazarov, cofondateur de Chainlink.

La cryptographie au service de la logique commerciale

« Nous nous engageons à automatiser la logique commerciale de ce monde en connectant directement les smart contracts à l’entrepôt de stockage de données de Space and Time afin de permettre de nouveaux cas d’utilisation avancés dans Web3. Space and Time se trouve à l’intersection du calcul de données on-chain et off-chain et nous sommes ravis de travailler avec des partenaires de renommée mondiale dans le domaine des données pour bâtir la prochaine génération d’écosystème data à la fois pour les applications décentralisées et les entreprises à travers le monde. »

Space and Time réunit les données on-chain et off-chain dans un environnement sans confiance qui permet des transactions à faible latence et des analyses à l’échelle des entreprises. Les capacités de stockage de données décentralisées du protocole permettent la création, la liaison et l’interrogation de tables immuables et mutables avec des garanties cryptographiques, le tout au sein de la plateforme de données de nouvelle génération de Space and Time.

Les fonds seront utilisés pour accélérer l’ingénierie et le développement produit. Plus de 90% du financement sera consacré au produit et à l’adoption de Space and Time.

La mise à disposition d’outils d’entreprise familiers qui traitent des volumes de données bien plus importants que la capacité actuelle de la chaîne est nécessaire pour débloquer de nouveaux cas d’utilisation pour le Web3. Space and Time a pour mission de rendre les contrats intelligents plus solides en les associant aux capacités des bases de données d’entreprise grâce à la cryptographie.

Space and Time permettra d’automatiser la logique opérationnelle des systèmes centralisés et de la rattacher directement aux contrats intelligents. En tant que fournisseur de plateformes et d’outils, Microsoft s’engage à soutenir ses partenaires et ses clients dans leurs besoins technologiques, y compris les scénarios et les cas d’utilisation du Web3.

Space and Time s’intégrera à Microsoft Azure pour offrir aux clients Azure une rampe d’accès, de gestion et d’analyse des données issues de la blockchain. La plateforme cloud complète Microsoft Azure et les capacités de pointe en matière d’identité et de sécurité offrent un ensemble de services fiables pour développer et exécuter des applications Web3 dans cette nouvelle ère où l’informatique est omniprésente.

On ne sait pas pour vous, mais de notre côté, on a hâte de savoir ce que nous réserve l’avenir de ce projet et quel sera l’impact de cet investissement colossal pour le Web3. Pour ne passer à côté d’aucun détail concernant ce projet passionnant, vous pouvez suivre Space and Time, M12, Chainlink et Microsoft sur leur site Web respectif.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !