A
A

Netflix ne veut plus de publicité sur les cryptos !

mar 06 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Le géant du streaming a rencontré des difficultés dernièrement. En effet, depuis plusieurs mois, le nombre d’abonnés de Netflix dans le monde est en baisse. La plateforme a perdu 200 000 abonnés payants de janvier à mars 2022, puis 970 000 durant le deuxième trimestre. Netflix a dernièrement décidé de réduire ses tarifs pour réussir à augmenter ses revenus. Mais, le géant du streaming a parallèlement pris une décision à propos des cryptos.

Netflix, cryptos

Netflix impose de nouvelles restrictions à propos des cryptos

Selon un tweet de MoarHodl le 5 septembre, Netflix a décidé d’interdire les publicités sur les cryptos. Le géant du streaming va également imposer des restrictions concernant les publicités sur les jeux d’argent, la politique et les drogues.

Il faut dire que Netflix n’est pas la seule plateforme à interdire les publicités sur les cryptos. En effet, depuis 2021, le réseau social TikTok en fait de même. Ainsi, les influenceurs n’ont pas le droit de promouvoir les cryptomonnaies sur ce média social.

En 2018, Meta, le géant des réseaux sociaux, et Google avaient eux aussi imposé des restrictions concernant la promotion des cryptos. Mais, les deux plateformes sont revenues sur leur décision en 2021, autorisant à nouveau les publicités sur les actifs numériques.

Bientôt un niveau d’abonnement bon marché !

Netflix compte proposer ses services à un plus bas prix pour concurrencer Disney+. À partir du 1er novembre, un niveau d’abonnement bon marché sera disponible aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Allemagne.

Il est probable que le tarif le moins cher pour l’abonnement Netflix soit fixé à 7 dollars. Toutefois, rien n’est encore certain en ce qui concerne ce volet.

Tout comme Google et Meta l’ont fait auparavant, Netflix a décidé d’interdire les publicités sur les cryptomonnaies. Déçus, certains membres de la communauté crypto ne souhaitent plus utiliser la plateforme. Et d’aucuns pensent que Netflix finira par revenir sur sa décision.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.