A
A

Newsletter 189

lun 10 Oct 2022 ▪ 2h25 ▪ 2 min de lecture - par Vincent Icardo

Voici l’essentiel des dernières news crypto – Édition n°189
 

Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :


📌Bitcoin (BTC) | 19 010 $ 🔽

📌Ethereum (ETH) | 1 283 $ 🔽

📌Binance Coin (BNB) | 270$ 🔽
📌XRP (XRP) | 0.49 $  🔽
📌Cardano (ADA) | 0.39 $  🔽

 

📉La fin de la tempête ? Sur ces dernières 24 heures, le cours du BTC a chuté sous les 19 000 dollars en tombant jusqu’à 18 860 dollars au plus bas de la journée. Certaines données on-chain indiquent que le test actuel du support pourrait déboucher sur une nouvelle impulsion haussière. Ainsi, le dernier rapport de Glassnode pointe des similitudes entre la charte actuelle et les bottom des cycles précédents, mais aussi des signes d’accumulation puisque les whales semblent retirer leurs BTC des exchanges.
 

🗞Les pertes latentes colossales des banques centrales. Le marché obligataire mondial a perdu 12 000 milliards de dollars. Les pertes latentes abyssales des banques centrales vont plomber les budgets gouvernementaux.

💳L’alliance entre Visa et FTX s’exporte ! Après un premier déploiements aux États-Unis, Visa et FTX étendent leurs services à 40 nouveaux pays.

💸Des millions de nouveaux BNB en circulation. Le piratage de la BNB Chain a mis en circulation de nouveaux tokens BNB. Sur le moyen terme, le cours de la cryptomonnaie ne semble pas avoir été atteint par cette nouvelle.

🇲🇾Une blockchain publique nationale en Malaisie ! Selon la société Zetrix, le pays commencerait à construire sa propre blockchain publique nationale.

🇧🇷Arrestation du leader d’un Ponzi au Brésil. La police brésilienne a arrêté Francisco Valdevino da Silva, alias Bitcoin Cheikh. L’homme était à la tête d’un vaste réseau de fraudes et de blanchiment d’argent sous couvert d’un Ponzi.
 

Bonne journée et à très vite pour plus de news crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Vincent Icardo avatar
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !