A
A

Newsletter Hebdomadaire du 4 décembre 2022

dim 04 Déc 2022 ▪ 18h29 ▪ 4 min de lecture - par Vincent Icardo

Voici l’essentiel de l’actualité de ces 7 derniers jours !

Le Top 5 des Cryptos aujourd’hui :


📌Bitcoin (BTC) | 16 964 $ 🔽

📌Ethereum (ETH) | 1 258 $ 🔽

📌Binance Coin (BNB) | 288 $ 🔽
📌XRP (XRP) | 0.388 $  🔽
📌Dogecoin (DOGE) | 0.10 $ 🔽
 

📉Pression insuffisante des acheteurs. Au cours des 7 derniers jours, le cours du BTC a connu une forte impulsion depuis la zone des 16 500 dollars, ce qui lui a permis de passer la résistance des 17 000 dollars et de s’établir dans cette zone tout au long de la semaine. Sur ces dernières 24h, la cryptomonnaie est parvenue à atteindre les 17 424 dollars au plus haut de la journée sur Binance avant de subir un important rejet, la ramenant au niveau des 16 900 dollars. Sans un ravalement haussier dans les prochaines heures, une clôture journalière à ce prix serait un signal baissier classique qui aurait de grandes chances de mener à un retour du bitcoin sur son support à 15 000 dollars.

📺Amazon prépare une série sur l’effondrement de FTX ! Amazon a déjà commandé une mini-série de 8 épisodes qui portera sur la chute de FTX, elle devrait être chapeautée par les frères Russo pour un début de tournage en 2023. 

⚖️La CFTC lâche Ethereum. L’explosion contrôlée de FTX a renforcé les appels à la règlementation. Sale temps pour Ethereum qui tombe dans les serres de la SEC.

💣Telegram se lance dans la décentralisation ! Le fondateur de Telegram a dévoilé ses futurs projets visant à palier à l’excès de centralisation, ceux-ci incluent ainsi le développement d’exchanges décentralisés et de portefeuilles auto-hébergés. 

💸Fin de partie pour BlockFi ! L’effondrement de FTX aura finalement eu raison de la célèbre société de prêts crypto qui a déclaré sa faillite. À qui le tour ? 

⚖️La première audience sur l’affaire FTX est datée ! On connait désormais la date de la première audience relative à la faillite de l’exchange crypto FTX. Celle-ci devrait ainsi se tenir le 13 décembre 2022.

🇺🇸FTX a subventionné des politiciens américains. Sam Bankman-Fried et les dirigeants de FTX ont donné 70 millions de dollars pour les élections de mi-mandat. Préférant sans doute ne pas attendre d’y être contraints par la justice et pour redorer leur image, certains politiciens ont retourné les généreux dons offerts par Sam Bankman-Fried.

🇪🇺BCE vs Bitcoin. La BCE s’est fendue d’un pamphlet contre le bitcoin. Nous attendions cette énième saillie avec gourmandise.

💬Le hack de FTX serait bien un inside job selon Sam Bankman-Fried ! Dans une interview, le fondateur de FTX a déclaré avoir réduit la liste de suspects potentiels à 8 employés de l’entreprise.

🇧🇷Légalisation au Brésil. Le gouvernement a pris la décision de légaliser les paiements en cryptomonnaies. Voilà qui devrait booster l’adoption dans le pays.

🇷🇺La plus grande banque de Russie intègre la blockchain ! Après le lancement de son stablecoin, la SberBank a annoncé la prise en charge du réseau Ethereum et d’applications telles que Metamask. C’est un pas de géant vers l’adoption pour le pays !

À bientôt pour plus de news crypto !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Vincent Icardo avatar
Vincent Icardo

Fervent adepte de la cryptosphère depuis 2017, je suis pleinement impliqué dans la révolution moderne que représente cette nouvelle industrie. En tant que Rédacteur, je me plais à y jouer un rôle différent, éducationnel et informatif, en vue de la démocratisation et vulgarisation de cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !