A
A

Cristiano Ronaldo : Une fin de carrière magnifiée par les NFT ?

mer 16 Nov 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

« Je sais qu’il ne me reste plus beaucoup d’années à jouer, quatre ou cinq encore, on verra. Et bien évidemment, je veux gagner le plus de choses que possible », a souligné CR7 lors d’une interview accordée à DAZN en début d’année. Apparemment, l’attaquant portugais de 37 ans n’est pas encore prêt à quitter le foot de sitôt, et pense ajouter d’autres trophées à son palmarès. Est-ce la raison qui l’a motivé à se lancer dans les NFT ?

Cristiano Ronaldo : une fin de carrière magnifiée par les NFT ?

Cristiano Ronaldo s’allie avec Binance

Sortie imminente de la collection de CR7

« Ma collection NFT arrive le 18 novembre, exclusivement sur Binance. C’est votre chance de rejoindre ma communauté Web3 et de posséder des moments emblématiques de ma carrière. Inscrivez-vous dès maintenant avec le code RONALDO pour vous préparer, et recevez une surprise lors de la sortie de la collection. »

Vous l’auriez constaté dans ce tweet, la collection de NFT de CR7 arrivera dans 2 jours. Pour ce faire, l’attaquant de Manchester United a fait appel au plus grand exchange du monde, Binance.

Voici donc des détails pour le lancement du 18 novembre :

  • le lancement est prévu à 9 : 00 UTC ;
  • la collection se compose de 7 statues animées avec 4 niveaux de rareté, à savoir Super Super Rare (SSR) ; Super Rare (SR), Rare ® et Normal (N) ;
  • le même jour, 45 des NFT CR7 nimbés de valeurs feront l’objet de vente aux enchères sur la marketplace de Binance ;
  • les prix des enchères débuteront à 10 000 BUSD pour les NFT SSR et 1 700 BUSD pour les SR ;
  • 6 600 NFT R et N supplémentaires seront vendus dès 77 BUSD via le launchpad de Binance.

Encore faut-il préciser que les futurs acquéreurs de ces NFT auront, en fonction du niveau de rareté de la pièce :

  • un message personnel de CR7 ;
  • des produits dérivés dédicacés dont des maillots de foot ;
  • des boîtes mystères CR7 gratuites ;

Certains fans n’ont pas apprécié

Daily Mail a révélé que la présentation des NFT de Cristiano Ronaldo a été ridiculisée par ses fans. Le Portugais, qui n’est plus en bons termes avec son club, a écopé de nombreuses critiques pour son « hypocrisie ». N’a-t-il pas traité Manchester United de « club de marketing » dernièrement ? Mis à part ses critiques à l’endroit de la famille Glazer, propriétaire du club, CR7 a également attaqué vertement ses anciens coéquipiers Gary Neville et Wayne Rooney.

Sur Twitter, bon nombre de ses fans ont réagi. Voici un commentaire qui met en exergue des contradictions chez Ronaldo :

critique-nft-cr7
« Man United est un club de marketing. De quoi parle ce tweet ? »

Peu importe, le Web3 et les NFT ont déjà conquis le cœur des célébrités foot comme du basketball. D’autres personnages populaires ont déjà pris le même train avant Cristiano Ronaldo, et ce n’est que le début d’une ruée.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !