A
A

Donald Trump se déguise en super-héros dans un NFT !

ven 16 Déc 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Après des années d’hésitation, l’ancien président des États-Unis Donald Trump s’embarque dans l’aventure NFT. Une initiative qui n’a rien à avoir avec sa collecte de fonds pour les présidentielles de 2024, mais qui concrétise sa volonté de devenir un « super-héros » pour les Américains.

NFT : Donald Trump se déguise en super-héros !

Donald Trump lance sa première collection de NFT

CZ étonné de la volte-face de Donald Trump

« L’ancien président des États-Unis émet des NFT. Dire qu’il n’aimait pas les cryptos avant. Nous y arrivons. »

Présent depuis des lustres dans la crypto-sphère, CZ n’aurait rien loupé de l’intransigeance de l’ancien président des États-Unis envers les cryptomonnaies. Pendant son mandat, ce dernier n’a manqué aucune occasion pour médire du bitcoin, ou écharper les cryptomonnaies. En décembre 2021, alors que la reine des cryptomonnaies chutait progressivement, il a prédit l’effondrement du système dans son ensemble.

Or, un an plus tard, c’est un Donald Trump métamorphosé qui revient sur scène. Juste après l’annonce de sa candidature pour les présidentielles de 2024, l’ex-POTUS, alias Mr. Macho, a annoncé en grande pompe sa collection de 45 000 NFT lancée sur Polygon.

« Attendez une minute ! Ces NFT vous donnent accès à une communauté. Un dîner avec Trump. Un golf avec Trump. Des appels Zoom. Des réunions en tête-à-tête. [Et] des autographes. Ce ne sont pas des cartes de baseball. C’est un SimpDAO ! »

La collection NFT en question met en exergue différentes facettes de Donald Trump. Elle incorpore des cartes à collectionner numériques sur lesquels l’ancien président des États-Unis se transforme en super-héros ou en pilote de chasse imitant « Top Gun », en shérif du Far West, en astronaute, etc. En d’autres termes, le personnage de dessin animé que ses adversaires politiques ont rabâché depuis longtemps.

sortie-nft-donald-trump
Donald Trump se croyant Superman depuis longtemps

En ce qui concerne le prix, Trump vend ses NFT à 99 dollars l’unité. Malheureusement, les retardataires ne pourront plus s’en procurer, le stock étant épuisé en seulement 12 heures.

Melania, une pionnière dans le clan Trump

Si l’homme fort de la famille, Donald, a toujours été un sceptique, sa femme Melania Trump a choisi de s’ouvrir aux œuvres d’art numérique et aux cryptomonnaies très tôt. À son actif, elle compte trois collections de NFT, dont la dernière, sortie en février 2022, porte le nom de  « POTUS TRUMP NFT Collection ».

La 3e collection de NFT de Melania Trump

Futurism a révélé que la vente de cette dernière collection fut un échec. Melania elle-même a dû user de la ruse pour faire croire que ses NFT ont été vendus à 170 000 dollars.

Pour revenir à la collection NFT de son mari, certains amis de l’intéressé ont critiqué vertement ses cartes à collectionner.

« Celui qui a dit à Trump de faire ça devrait être viré », dixit Keith et Kevin Hodge, deux humoristes et partisans de Donald Trump.

Donald Trump débarque enfin dans la cryptosphère. Alors que l’actuel président, Joe Biden, se concentre dans la régulation des cryptomonnaies. Dommage que ce dernier n’ait pas abordé ce thème avec les 49 présidents africains en déplacement à Washington dans le cadre du Sommet sur l’Afrique.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !