A
A

NFT : Funko mise gros avec DC Comics !

ven 23 Sep 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Pour certains, la crise du marché des cryptos et des NFT est une opportunité pour créer des projets alléchants. C’est le cas de Funko, le spécialiste américain des figurines Pop, qui projette de lancer prochainement une collection « phygital » de BD chez Walmart. Notez que cette idée est soutenue par le studio américain Warner Bros à 100 %.

NFT : Funko mise gros sur une collection de BD de DC Comics

La collection NFT « phygital » de Funko séduit

Walmart et Warner Brothers ont tous les deux accepté la main tendue par Funko dans le cadre d’un projet NFT totalement inédit. En effet, cette marque célèbre de figurines Pop leur a proposé de vendre dans les magasins Walmart une collection de comics à la fois physiques et numériques.

Cela constitue ce que l’on appelle une collection « phygital », la contraction des mots « physique » et « digital ».

Ce nouveau partenariat de Funko verra donc la mise en vente de la couverture de la BD « The Brave and the Bold » de DC Comics sous deux formats, physique et numérique. Après achat, le collectionneur sortira de Walmart avec une impression de cette pièce mettant en scène la Justice League affrontant Starro. Il pourra également connecter son portefeuille crypto et réclamer son NFT en ligne, lequel fera l’objet d’un mint sur la blockchain World Asset eXchange (WAX).

C’est de la sorte que Funko pense démocratiser les NFT auprès du grand public.

Un concept que Monoprix a déjà essayé dans 3 de ses magasins parisiens en juillet dernier. À l’occasion, l’enseigne française a proposé à ses clients 550 tokens non fongibles issus de la collection Rude Kidz à 249 euros la pièce.

Notons toutefois que la collection « The Brave and the Bold » de Funko est limitée à 30 000 exemplaires. Il faudra patienter jusqu’au 7 octobre pour pouvoir s’en procurer.

Andrew Perlmutter, PDG de Funko, a souligné que :

« L’arrivée de cette nouvelle collection d’objets de collection numériques dans le commerce de détail permettra d’atteindre un public encore plus large et d’inviter les fans – qu’il s’agisse de collectionneurs passionnés ou de ceux qui entrent dans cet espace pour la première fois – à s’engager, physiquement et numériquement, avec des franchises bien-aimées, comme DC. »

Une stratégie marketing de plus en plus utilisée

Funko n’en est pas à sa première tentative de démocratisation des tokens non fongibles. En effet, en 2021, l’entreprise américaine avait déjà associé des NFT à ses figurines phares « Pop ! ». Elle avait également proposé à ses clients de s’offrir un NFT pour l’achat de figurines « Teenage Mutant Ninja Turtles » à la même époque.

Pour Walmart, la vente de NFT dans ses rayons a commencé en février 2021. À ce moment-là, Topps, spécialiste en cartes à collectionner et bonbons, y avait mis en vente une série de cartes physiques et NFT du nom de « 2021 Garbage Pail Kids Food Fight ». Une occasion pour les collectionneurs d’acheter des paquets de cartes Garbage Pail Kids (GPK) incluant des NFT éponymes chez Walmart et Target.

Pour terminer, nous noterons que l’approche choisie par Funko Digital Pop ne manquera pas d’inspirer d’autres entreprises. Certes, l’adoption des NFT n’est pas encore généralisée, mais, progressivement, les consommateurs y trouveront un certain intérêt, notamment en collectionnant des « phygitals ».

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !