A
A

NFT : la place de marché de Gamestop est officiellement en ligne !

mar 01 Nov 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

En février dernier, le distributeur de jeux vidéo, Gamestop a décidé de se lancer dans les NFT. Une opération prévue dans le vaste plan de relance des activités de l’entreprise, qui croulait sous le poids des effets de la pandémie. Les NFT devraient jouer un rôle de premier plan dans le redressement des finances de l’entreprise. La société a lancé la version beta de la place de marché en juillet dernier. Un lancement jusqu’ici, couronné de succès, au vu de l’engouement qu’il a suscité auprès de la communauté.

NFT - GameStop - Immutable X

Gamestop va-t-il à devenir un acteur clé du jeu NFT ?

Le 31 octobre, Immutable X, le protocole australien de mise à l’échelle de niveau 2 d’Ethereum, a annoncé que la place de marché NFT de Gamestop est officiellement en ligne sur sa plateforme. Le distributeur américain de jeux vidéo et son partenaire ont lancé la phase beta de cette exploitation en juillet dernier. Pour rappel, Immutable est un acteur de premier plan sur le marché des jeux NFT. Le partenariat avec Gamestop vise à créer la place de marché NFT axée sur les jeux, la plus importante.

L’annonce d’Immutable X

« Le lancement aujourd’hui de la place de marché NFT de GameStop signifie que nous pouvons désormais donner accès à des millions de NFT supplémentaires, à davantage de jeux web3 de premier plan développés aujourd’hui, tout en maintenant une expérience de premier ordre pour les joueurs », a déclaré Robbie Ferguson, président et cofondateur d’Immutable X.

Au cours des prochaines années, les deux parties comptent ensemble, attirer davantage de nouveaux joueurs Web3. Ceci, en proposant des supports éducatifs et en introduisant à terme, des jeux plus tournés vers la réalité virtuelle. Les transactions sur Immutable X sont rapides, illimitées et se font à des frais abordables (zéro frais de gaz).

Alors que son activité était en déclin pendant la pandémie, Gamestop a su renverser la vapeur au bon moment. Le détaillant de jeux s’est lancé sur le marché des NFT, ce qui participe progressivement à redresser son activité. En plus, il se positionne sur un segment qu’il compte dominer au cours des prochaines années.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !