A
A

NFT : Leur stockage est désormais possible sur Instagram !

ven 04 Nov 2022 ▪ 8h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Arweave a innové dans le domaine du stockage d’informations, en mettant en place un disque dur collectif qui conserve les données à perpétuité. Ce nouveau type de stockage est mis à la disposition des développeurs et des utilisateurs qui veulent stocker leurs données de façon permanente. Arweave peut mémoriser et conserver indéfiniment des informations, des fichiers et des applications. Avec ce réseau, Meta semble avoir trouvé une solution pour stocker des NFT sur sa plateforme Instagram.

nft, rarible, polygon

Meta collabore avec Arweave pour le stockage des NFT sur Instagram

Sam Williams, le PDG du réseau Arweave, a récemment fait une publication sur Twitter concernant Meta. Il a déclaré que les utilisateurs peuvent dorénavant utiliser des NFT dans leurs posts sur Instagram. Il a concrètement expliqué : « Meta utilise désormais Arweave pour stocker de façon permanente les objets numériques à collectionner d’Instagram. Les utilisateurs d’Instagram peuvent désormais émettre des objets numériques à collectionner pour leurs posts, stockés sur Arweave ».

Une réussite pour Arweave

Sam Williams a rappelé qu’Arweave est né il y a 5 ans dans le but d’offrir une couche de mémoire permanente à l’humanité. Il a affirmé : « Notre communauté travaille à connecter les gens au fil du temps, en leur donnant le droit de se souvenir ». Il a poursuivi en déclarant que Meta vise à rapprocher le monde. L’idée est de favoriser une connexion dans le temps et dans l’espace.

Le PDG d’Arweave a indiqué qu’il est heureux du projet mis en place avec Meta. Sam Williams ajoute que « la permanence du NFT est un signe de qualité des actifs numériques ». « Bienvenue dans la communauté Arweave, Meta + Instagram », a-t-il conclu.

Arweave : un réseau qui a su faire ses preuves !

Sam Williams décrit Arweave comme une base de données durable qui préserve les archives culturelles de l’humanité. Le réseau stocke aussi bien les œuvres d’art que les souvenirs personnels. Dans le même temps, il se présente comme « un grand livre immuable et résistant à la censure de l’histoire ».

Il apparait que la plateforme a été d’une grande utilité dans le conflit ukrainien. Elle a notamment stocké des milliers de vidéos, de photos et de messages des médias sociaux. Williams a ajouté que la plateforme a été « bien documentée et même référencée au Sénat américain comme un outil de lutte contre les régimes autoritaires ».

Le PDG d’Arweave semble très ravi de la collaboration de son réseau avec Meta. Il n’a pas manqué de remercier la communauté Arweave. « Un énorme merci à tous les membres de l’écosystème Arweave qui ont aidé à rendre cela possible ! Les Arweavers sont une équipe imparable », s’est-il exclamé.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !