A
A

NFT : MasterCard enfin disponible sur OxPolygon

dim 06 Nov 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Incroyable, mais vrai ! C’est la phrase qui décrit ce qui s’est passé lors du Singapore Fintech Festival. Lors de cet évènement, MasterCard a en effet réalisé une démonstration complète sur l’achat de NFT sur OxPolygon en utilisant MasterCard.

Incroyable ! MasterCard montre comment acheter des NFT sur OxPolygon

Acheter des NFT sur le testnet Polygon avec une carte bancaire Marstercard: oui, c’est possible ! 

Oui, il est désormais possible d’acheter des NFT via une carte bancaire. MasterCard, l’une des plus grandes sociétés de paiement, l’a démontré lors du Festival Singapore Fintech. Un représentant du stand de MasterCard a en effet montré comment effectuer une transaction NFT avec la carte bancaire sur le testnet Polygon.

Cette démonstration a été filmée et partagée sur le Web. Une scène qui a étonné plus d’un et que beaucoup ont félicitée. Sur la vidéo, on peut visualiser un achat de NFT effectué à partir d’un portefeuille metamask et payé directement via une carte MasterCard liée au wallet crypto. 

La transaction s’est déroulée sans difficulté sur le testnet Mumbai de Polygon. Le NFT acheté apparaît dans le wallet après seulement quelques secondes. Et le plus intéressant, c’est que le frais s’élève seulement à des dizaines de centimes de dollars. De quoi ravir les nombreux adeptes de NFT et de cryptomonnaie ! 

Une scène félicitée par un très grand nombre

Le cofondateur de l’Inévitable, Kayna Oliveira, a été un des premiers à saluer non seulement cette scène, mais aussi la démarche entamée par MasterCard. En tant que constructeur, il trouve exaltant de voir des barrières d’utilisation s’effondrer comme cela. D’après Kayna Oliveira, cela permet de mettre en place des fonctionnalités plus complexe tout en gardant la convivialité.

NFTBOOKS a aussi qualifié cette scène de « géniale ». Le célèbre NFT dédié aux livres a même ajouté que c’est pour cette raison qu’il a choisi OxPolygon pour exécuter son mainnet.

Cette scène traduit-elle une adoption des cryptos et des NFTs par MasterCard ? Apparemment oui ! Une chose est néanmoins sûre : cette scène et cette démarche facilitent incontestablement l’accès des NFT et de la cryptomonnaie au grand public. Grâce aux géants du paiement comme MasterCard, les NFTs sont en effet plus présents dans l’espace public.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !