A
A

NFT sur Meta : fin d'un beau projet sur Instagram

mar 14 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
Non-Fungible Token (NFT)

Le responsable de Meta commerce et Fintech, Stéphane Kasriel, fait une importante annonce sur son compte Twitter. Meta va suspendre le partage de NFT sur Instagram. Le leader de la technologie et des médias sociaux mettra désormais en avant les créateurs.

Un responsable de Meta annonce la fin des NFT sur Meta
Meta va suspendre les NFT pour se concentrer davantage sur d’autres produits qui mettent an avant les créateurs

NFT sur Meta : Un projet de courte durée

Il y a de cela un an, Mark Zuckerberg avait annoncé l’arrivée imminente des NFT sur Meta. Le projet concernait plus précisément sur Instagram et Facebook. Concrètement, le projet consistait à simplifier le partage de photos et de vidéos.

Dans la pratique, le projet a été  testé par seulement quelques créateurs Instagram en mois de mai dernier. Des utilisateurs minutieusement triés sur le volet sur Facebook ont aussi eu le privilège de tester le produit en juin. C’est seulement en juillet que le projet s’est étendu à la prise en charge des NFT sur Instagram pour les créateurs de 100 pays.

Un an après, Meta annonce la suspension du projet NFT sur les plateformes de réseaux sociaux les plus prisées du moment. 

Meta envisage de mieux soutenir les créateurs

D’après Kasriel, les NFT sur Meta ont été suspendus dans un but précis. Mieux se concentrer sur les moyens de soutenir les créateurs, les personnes et les entreprises. 

« Les investissements des NFT seront par exemple transférer vers d’autres produits comme Meta Pay et vers des fonctionnalités qui aident les créateurs à gagner directement de l’agent sur les plateformes Meta », a expliqué un autre porte-parole de Meta. 

Dans cette même lancée, Meta est sur le point de tester des solutions variées permettant aux créateurs de gagner des revenus publicitaires sur Reels

On ne s’attendait pas vraiment à ce que Meta suspende la prise en charge des NFT, surtout si on se base sur l’intérêt que la société avait pour les jetons non-fongibles, il y a un an. Mais avec Meta, un projet peut être de courte durée et disparaître du système après une année. 

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.