A
A

NFT : Un BAYC d’Adidas présenté à l’écran aux côtés de célébrités comme Messi et Benzema

sam 19 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

La collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) est l’une des plus importantes et des plus prestigieuses de l’univers NFT. Créée par la société Yuga Labs, elle comporte 10 000 tokens non fongibles et représente l’un des volumes d’échanges les plus élevés de cette industrie. C’est surtout l’une des collections les plus onéreuses à l’acquisition. Les détenteurs des BAYC sont des célébrités comme Shaquille O’neal, Jimmy Fallon, Eminem, etc. Les grandes compagnies possèdent également des BAYC. Il faut savoir que chaque détenteur possède une licence complète pour utiliser son NFT comme bon lui semble.

NFT, Adidas, BAYC

Le BAYC d’Adidas dans une bande-annonce du mondial de football

Adidas est l’équipementier de plusieurs pays participant à la Coupe du Monde de football qui commencera dans quelques jours. Comme à chaque édition, le fournisseur allemand d’articles de sport a produit une bande-annonce. La particularité de celle-ci est qu’elle fait un clin d’œil aux nouvelles technologies numériques. Outre les superstars du football, elle inclut un Bored Ape Yacht Club (BAYC). C’est le BAYC Indigo Herz, ou BAYC #8774. Pour information, Adidas a acquis ce NFT en septembre 2021, pour 46 ETH. C’est l’équivalent de 156 000 dollars.

Dans la bande-annonce promotionnelle, on voit Indigo Herz représenté sur une boîte de céréales de marque « Indigoooooals ». Le nouveau Ballon d’or, Karim Benzema, se sert les céréales qui sont des ballons. Le message est que Karim Benzema mange des buts au petit déjeuner. Plus loin, On voit Lionel Messi jouer au baby-foot contre un personnage ressemblant, qui rappelle sa première participation au mondial.

La bande-annonce d’Adidas

D’autres stars du football comme Jude Bellingham, Pedri, Son Heung-min, Achraf Hakimi et Serge Gnabry apparaissent dans la bande-annonce. On y retrouve enfin le rappeur anglo-ghanéen Stormzy.

Ce n’est pas la première fois qu’un NFT Bored Ape Yacht Club est utilisé dans un spot publicitaire. Le restaurant californien Bored & Hungry a également adopté le Bored Ape #6184 dans son menu et sa publicité.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.