A
A

Nouveau record pour Bitcoin : 1 million d'adresses avec au moins 1 BTC !

mar 16 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Investissement

Le bitcoin a confirmé sa pertinence ces dernières semaines. Ceci, malgré des circonstances financières, bancaires et économiques toujours instables. Il n’y a qu’à voir les chiffres concernant l’augmentation du nombre détenant l’actif pour s’en rendre compte.

Une pièce représentant un bitcoin

Le nombre d’adresses d’au moins 1 BTC a atteint un million

Les retombées de la récente hausse du bitcoin sont un peu plus visibles. Des informations divulguées par Glassnode, lundi 15 mai, montrent une hausse importante des adresses détenant au moins 1 BTC (wholecoiners).

Selon le fournisseur de données cryptos, ces dernières ont désormais franchi la barre du million. Ce chiffre, atteint depuis le samedi 13 mai dernier, est un record absolu dans l’histoire de la crypto phare. Rien qu’au début du mois de février 2022, ce serait quelque 190 000 de wholecoiners qui ont été ajoutés.

C’est le signe concret de ce que la reine des cryptos est l’un des actifs les plus dynamiques du marché. Ceci, d’autant que la montée en flèche des portefeuilles détenant du bitcoin est l’une des plus importantes jamais enregistrées.

D’après Glassnode, le dynamisme du bitcoin est remarquable. Surtout quand on réalise que l’actif valait, il y a quelques mois, 65 % moins que ses cours actuels. Ces tendances font penser au fournisseur que la crypto phare pourrait valoir 35 000 dollars à moyen terme.

Cela dit, Glassnode nuance ses chiffres sur la hausse des wholecoiners. Le fournisseur de données cryptos précise notamment qu’une adresse de portefeuille bitcoin ne représente pas toujours un seul individu.

De ce point de vue, les cas d’utilisateurs détenant plusieurs adresses de portefeuille bitcoin sont légion. Sans compter que nombre de ces adresses appartiennent en fait à des utilisateurs institutionnels.

Dans l’ensemble, il n’est pas exclu que le nombre continue de s’accroître étant donné l’attrait dont le bitcoin est l’objet. Pour l’heure, l’actif s’échange autour de 27 355 $, en baisse de 0,48 % sur la semaine écoulée.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.