A
A

Crypto : Un nouveau système de classification en cours

ven 04 Nov 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Les banques d’investissement rivalisent aujourd’hui de propositions pour séduire un maximum de personnes. À l’heure où la crypto a le vent en poupe, elles développent des solutions variées pour rassurer les utilisateurs quant à la fiabilité des portefeuilles crypto. Tel est le cas de Goldman Sachs. Il développe en ce moment un système de classification crypto destiné aux investisseurs institutionnels.

Goldman Sachs, Bitcoin Trading
Coin Metrics présente officiellement son nouveau système de classification crypto : le Datonomy

Un projet crypto en cours de développement 

L’annonce officielle a été publiée sur le compte de Twitter de Coin Metrics. Cette société d’analyse blockchain rejoint en effet la banque d’investissement multinationale Goldman Sachs et MSCI pour développer un système de classification crypto : Datonomy. 

Plus exactement, ce projet a été initié par Goldman Sachs. Plus qu’une simple banque d’investissement, elle se positionne comme un géant de la finance sur le territoire américain. MSCI et Coin Metrics feront office de partenaires de développement. Elle cible tout particulièrement les investisseurs institutionnels, notamment les gestionnaires de fonds spéculatifs et les sociétés de gestion d’actifs (incluant les plateformes crypto). « La banque veut aider les investisseurs à donner un sens à la crypto », ont expliqué les PDG des trois entités participantes.

Ce que Datonomy apportera au monde de la cryptomonnaie

Le nom du système de classification crypto Datonomy n’a pas été choisi au hasard. Il s’agit en effet d’un jeu sur le terme scientifique « taxonomie ». On s’en sert pour classer le monde naturel. 

Ainsi, Datonomy aura pour mission principale de classer l’espace des actifs numériques (y compris la crypto) en plusieurs classes. Ces classes seront à leur tour divisées en secteurs et en sous-secteurs. L’objectif de cette démarche : faciliter la compréhension de l’écosystème des actifs numériques par les investisseurs institutionnels.

Plus explicitement, le système de classification crypto Datonomy génèrera des flux de données qui serviront de supports d’analyse et de recherche. Les investisseurs institutionnels pourront les utiliser pour gérer des portefeuilles crypto, mais pas seulement ! Il leur permettra aussi de comparer les performances et même de créer différents produits d’investissement. 

Dans leur démarche, Goldman Sachs, MSCI et Coin Metrics n’ambitionnent pas seulement de créer un cadre cohérent et normalisé pour la classification des cryptomonnaies. Ils entendent aussi optimiser le développement de cet écosystème et rendre la crypto accessible au plus grand nombre. Un projet à suivre de près…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !