A
A

NTT (Non Transferable Token) : Progrès profitable à chacun ou piège dystopique pour tous ?

sam 17 Fév 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Partenariat
Apprendre Non-Fungible Token (NFT)

L’énorme avantage d’un NFT réside dans le fait qu’on ne peut pas le copier, mais on peut l’acheter, le vendre, l’échanger, le prêter, ou même encore le détruire. Qu’en est-il du NTT, qui est un token non transférable et donc comme son nom l’indique qui est dans notre wallet ad vitam eternam.

Non Transferable Token (ntt) : Progrès ou piège dystopique ?

Le NTT, qu’est ce que c’est ?

Techniquement, il s’agit d’un token qui est non transférable, mais aussi indestructible et lié à l’adresse de transfert sur la blockchain. Vous le recevez d’un tiers, il est à vous pour l’éternité, enfin du moins le temps de votre présence sur terre. C’est donc un actif que vous possédez et que personne ne peut vous enlever.

Le NTT, pour quelles applications ?

Les diplômes, les permis ou autres licences peuvent servir dans le cas du Token non Transférable. Ne pas avoir à sortir son permis de conduire mais montrer un NTT permis de conduire sur son portable face à un contrôle de police, ouf on l’a échappé belle, trop dur de toujours se balader avec ce papier en poche. 

As-tu eu ton bac ? Regarde mon NTT, il y a mon nom, ma photo et le résultat, mention bien. Alors, convaincu ? 

Oui et non, si ça parait faciliter la vie et rassurer le détenteur du NTT dans un premier temps, ça peut être aussi une porte d’entrée dans un monde dystopique, où les libertés individuelles sont soumises au virtuel et au législatif, imaginez-vous à la caisse automatique d’un supermarché et vous voir refuser le paiement par puce sous-cutanée, la raison, votre NTT « permis d’acheter des biens de consommation non vegan » indique clairement que vous avez dépassé le quota mensuel, adieu l’entrecôte charolaise, vous vous rabattez sur la galette de quinoa saveur pousses de soja, ma foi, niveau protéines il parait que c’est comparable.

Le NTT est comme toute innovation, un changement qui va donner son lot de bonnes et mauvaises surprises. Le fait que ce soit inscrit dans la blockchain, indestructible et intransférable va sans aucun doute apporter des applications utiles et pertinentes. Méfiance, ça pourrait aussi pourrir notre quotidien si on l’utilise de manière trop répressive et infantilisante comme lors de la gestion d’une crise sanitaire ou environnementale.

Au moment de la rédaction de cet article, l’auteur Antoine Garet occupait la fonction suivante : Everace token founder, everace.io. Retrouvez-le sur Facebook et Twitter.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus