A
A

Paris Blockchain Week Summit 2023 : Retour sur les deux premiers jours

mer 22 Mar 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Event Event

Comme convenu, le Carroussel du Louvre a commencé à accueillir l’édition 2023 du Paris Blockchain Week Summit dès lundi. Au programme, une kyrielle d’activités, dont des conférences animées par près de 400 intervenants.  Ci-dessous un petit survol de deux premiers jours du PBWS 2023.

PBWS-2023-Carroussel-Louvre

Premier jour : place au « talent » !

Si l’édition 2022 de ce sommet Web3 d’envergure a eu lieu les 13 et 14 avril au Palais Brongriart, cette année, c’est au tour du Carroussel du Louvre de l’abriter. Du 20 au 24 mars, les acteurs du Web3 y feront donc des allers-retours pour échanger autour de quatre thèmes bien distincts : tech builders, open finance, régulation et blockchain en entreprise.

invitation-kucoin-pbws-2023
Invitation de Kucoin et plan d’accès à son kiosque !

Pour ce qui est de la journée du 20 mars, les amateurs de Web3 ont eu droit à plusieurs activités sur le thème du talent. Les organisateurs leur ont en effet préparé :

  • Un salon dédié à ce thème ;
  • Un concours de start-up ;
  • Une journée axée sur les investisseurs.

À l’hôtel Westin Paris – Vendôme, la foire aux talents a connu une très grande fréquentation, tant par les grandes entreprises du Web3 que les demandeurs d’emploi.

Quant au concours de présentation de start-up du PBWS 2023, baptisé Start in Block, ce programme a mis notamment en exergue des projets Web3 appartenant à des start-ups venant de plus de 45 pays. Bubblemaps, Staex et Xverse App ont été sélectionnés parmi les meilleurs à l’occasion.

Par ailleurs, la journée des investisseurs du Paris Blockchain Summit 2023 a vu notamment un concours de start-up épaulé par Google Cloud.

investors-day-pbws-2023
Journée des investisseurs au PBWS 2023

Bien évidemment, des moments des détentes comme le brunch d’investisseurs ont auréolé ce rendez-vous si cher aux acteurs du Web3.

Deuxième jour du PBWS 2023 : le Web3

Cette fois-ci, c’est au tour du Carroussel du Louvre d’accueillir les activités du Paris Blockchain Week Summit 2023. Mardi 21 mars, les organisateurs ont expressément orienté le public sur la puissance du Web3.

Comment les marques pourront-elles briller dans ce secteur fraîchement ? Pour trouver des réponses adéquates, un cours magistral a été programmé.

Ce fut l’occasion d’aborder des sujets comme la nécessité du Web3 et du metaverse. Et aussi de revenir sur des cas concrets comme LVMH, Microsoft, Coca-Cola, Cocone Europe et Mercedes.

tim-draper-pbws-2023
Tim Draper, invité de marque du PBWS 2023

Des représentants de ces grandes entreprises sont intervenus lors des échanges sur le Web3.

« Tout le monde dans le secteur du luxe peut s’y joindre – c’est une plateforme ouverte pour le luxe », précise Franck Le Moal, directeur informatique de LVMH. Une phrase qu’il a prononcée en abordant le consortium blockchain Aura.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.