A
A

Le PDG de Strike vante les mérites de Bitcoin (BTC)

mar 19 Avr 2022 ▪ 17h30 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Le PDG de la plateforme de paiements numériques Strike, Jack Mallers, a affirmé que Bitcoin en tant que réseau de paiement est « supérieure » aux systèmes de traitement des cartes ou des banques.

Dark, night abstract fantasy landscape with island, pyramids, bitcoin and lightning. Reflection of neon in water, sea, ocean. Smoke, smog on the shore. A modern futuristic landscape with bitcoin.

Bitcoin, bien plus qu’un outil de paiement

Jack Mallers est connu pour être un fervent défenseur du bitcoin, et il souligne souvent les avantages du principal actif numérique. Il l’a fait une fois de plus lors d’une interview.

Il a tout d’abord fait valoir qu’utiliser Bitcoin comme réseau de paiement est moins chère, plus rapide, plus globale, plus inclusif et plus innovant. Il a conclu en décrétant que ce système est supérieur tout autre système de règlement :

« L’utilisation de Bitcoin comme réseau de paiement est supérieure aux réseaux de traitement des cartes, aux réseaux bancaires ou aux réseaux de transfert de fonds comme Western Union. »

Il a également expliqué que les réseaux de paiement devraient faciliter de manière transparente le passage des fonds d’un point A à un point B pour être qualifiés d’efficaces. « Bitcoin fait tout simplement beaucoup mieux », a affirmé M. Mallers.

Mallers voit de nombreuses similitudes entre Bitcoin et Internet. Ce dernier représente la liberté puisque tout le monde peut trouver la vérité pour peu qu’il soit prêt à la chercher :

« Je peux aller sur le web. C’est inclusif. Il implique tout le monde. Il est intrinsèquement innovant, car tout le monde peut le rejoindre et construire dessus. » En effet, tout le monde peut construire sur le Web 3.0. C’est le cas par exemple via des métaverses comme Decentraland ou The Sandbox.

Bitcoin, en tant que réseau monétaire, fonctionne selon le même principe, a-t-il estimé. Il accorde aux individus une indépendance financière vis-à-vis du gouvernement et des banques centrales.

Par la suite, Mallers a évoqué la décision du Salvador d’adopter le BTC comme monnaie légale. Il a décrit la nation comme un « pays en développement » qui, après cette initiative, a fait un bond de 100 ans dans le temps. Le pays a d’ailleurs constaté une augmentation massive de son tourisme depuis cette mesure, principalement des adeptes du bitcoin.

Le Lightning Network intégré à Strike

Strike, une plateforme de paiements numériques construite sur le réseau Lightning de Bitcoin, a annoncé aujourd’hui une intégration avec la société de commerce électronique Shopify. Désormais, les commerçants américains éligibles de Shopify pourront recevoir des paiements en bitcoins de clients du monde entier en dollars américains, a annoncé Jack Mallers, PDG de Strike, lors de la conférence Bitcoin 2022 à Miami.

M. Mallers, qui fait partie de la liste « Forbes Under 30 », a également indiqué que Strike, dont le siège est à Chicago, s’est associé à NCR NCR +1,9 %, le plus grand fournisseur de points de vente (POS) au monde, et à la société de paiement Blackhawk, qui figure sur la liste « Blockchain 50 ».

L’intégration offre une alternative aux réseaux de cartes traditionnels tels que Visa V +0,2 % et Mastercard en s’appuyant sur le Lightning Network, une deuxième couche construite au-dessus de la blockchain bitcoin qui permet aux utilisateurs d’envoyer ou de recevoir des cryptomonnaies rapidement et à moindre coût en déplaçant les transactions hors de la blockchain principale. Le service sera accessible à tout consommateur dans le monde disposant d’un portefeuille compatible avec le Lightning Network, y compris plus de 70 millions d’utilisateurs de CashApp, a déclaré Mallers.

Le Lightning Network est donc en pleine expansion, entre son intégration dans l’exchange Kraken et le développement d’un nouveau protocole « Taro » permettant d’intégrer les stablecoins grâce à Lightning Labs. Les utilisations du Lightning Network deviennent de plus en plus concrètes et intéressantes pour les utilisateurs de cryptomonnaie.

Le Lightning Network peut-être une des meilleures façons de démocratiser les cryptomonnaies et leurs avantages considérables sur les transferts en fiat. Une fois que le grand public comprendra qu’il est possible d’envoyer de l’argent n’importe quand, pour n’importe où et sans contrainte de week-end ou jours férié, l’adoption sera massive.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Observateur de la révolution monétaire, économique et sociale.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 145,00 $ 0.78%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 926,10 $ 2.29%
DEFI (DEFIPERP) 3 807,30 $ 1.99%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.6%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845100 £ -0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter