A
A

Les Brésiliens peuvent acheter des appartements en bitcoins (BTC)

mer 25 Mai 2022 ▪ 17h30 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Gafisa, l’un des plus grands promoteurs immobiliers brésiliens, accepte désormais les bitcoins (BTC) pour les transactions immobilières grâce à un partenariat avec Foxbit.

Un nouveau pas pour l’adoption du bitcoin (BTC)

Gafisa, l’un des plus grands promoteurs immobiliers brésiliens, accepte désormais le bitcoin comme moyen de paiement pour l’achat de biens immobiliers, selon un communiqué de presse de Foxbit, un fournisseur de passerelles de paiement en cryptomonnaies.

Foxbit a déclaré que l’une des raisons de l’intégration du bitcoin par Gafisa était la suppression des intermédiaires. Sur le marché de l’immobilier, de nombreuses entités obtiennent une part du gâteau, qu’il s’agisse de banques, de sociétés et d’agents immobiliers, de processeurs de paiement ou d’autres parties concernées ; les intermédiaires ne manquent pas dans une transaction immobilière. Bitcoin permet de réduire les coûts des transactions grâce à des règlements rapides et définitifs, tout en éliminant le risque de fraude.

Comme le marché des cryptomonnaies permet aux personnes qui ne résident pas au Brésil de transférer des valeurs dans le pays de manière rapide et sécurisée, il constitue un choix intéressant pour les investisseurs du marché immobilier brésilien qui se trouvent n’importe où dans le monde.

Malgré le fait que la Banque centrale du Brésil ne reconnaisse pas les cryptomonnaies comme une forme de paiement, ce mode d’échange s’est développé au point d’être aujourd’hui largement utilisé. La participation de sociétés cotées en bourse est la preuve de cette utilisation généralisée. Avant le brésil, c’était au Portugal que l’une des premières maisons a été vendue en bitcoin grâce à un changement de loi. Une autre transaction en bitcoin fût enregistrée aux États-Unis, dans le Kentucky.

Guilherme Augusto Soares Benevides, directeur général de Gafisa Incorporadora e Construtora à São Paulo, a déclaré que la croissance du marché est importante, ce qui élargit son utilisation en tant que monnaie.

« Le bitcoin est la plus grande cryptomonnaie en valeur de marché et c’est une monnaie qui gagne chaque jour en popularité, élargissant également les possibilités de son utilisation. Il existe une tendance naturelle à la numérisation des paiements. »

M. Benevides a poursuivi en expliquant que le bitcoin suit une voie de progression et qu’avec la révolution numérique qui se déroule actuellement dans le monde entier, Gafisa estime que les paiements numériques continueront à être de plus en plus présents dans les économies émergentes.

« Si nous nous arrêtons à penser que la Banque centrale lancera le réal numérique en 2022, nous pouvons conclure que, en fait, les monnaies numériques sont de plus en plus présentes dans le monde. »

Bitcoin
Source: Foxbit

Comment acheter une maison en crypto au Brésil

Gafisa exige de ses clients qu’ils remplissent un formulaire d’intention avant de pouvoir payer un appartement en utilisant des bitcoins, puis la société procède à une analyse approfondie du formulaire. Si l’offre est acceptée, le client est tenu de verser la somme spécifiée dans le portefeuille du courtier afin que ce dernier puisse faciliter la transaction d’achat du bien. Cette méthode est très efficace contre la fraude, mais cela ne prend pas en compte la haute volatilité du bitcoin, malheureusement.

Selon le PDG de Gafisa :

 « Il n’y a aucune façon de faire des affaires sans accepter la crypto comme forme de paiement, car en plus de représenter une autre façon que l’acheteur peut choisir pour effectuer le paiement – se concentrer sur l’expérience client – l’utilisation de la monnaie favorise le meilleur pour nos consommateurs. »

L’Amérique latine est en train de développer une forte adoption pour les cryptomonnaies. Ce sont des zones où le potentiel reste énorme et où les avantages pour la population sont très nombreux. Cette nouvelle étape marque un tournant dans l’utilisation des cryptomonnaies comme moyen de paiement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 187,95 $ -0.27%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 044,07 $ -1.34%
DEFI (DEFIPERP) 2 464,80 $ 0.28%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document