A
A

TAG Heuer introduit les paiements en cryptomonnaie en ligne

jeu 19 Mai 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

TAG Heuer entre dans l’espace des cryptomonnaies aux États-Unis, permettant aux clients locaux d’acheter les montres de la marque dans différentes cryptomonnaies sur leur site.

The cryptocurrency Bitcoin coin. Gold coin. Vintage pocket watch

TAG Heuer, la nouvelle marque pro-crypto

Dans un communiqué de presse, la marque suisse TAG Heuer, spécialisée dans les montres de luxe et qui fait partie du groupe LVMH, le premier groupe de luxe mondial, a informé ses clients basés aux États-Unis qu’il sera maintenant possible pour eux d’acheter leurs montres en cryptomonnaie.

En effet, grâce à un partenariat avec BitPay, le plus grand fournisseur mondial de services de paiement en bitcoins et en cryptomonnaies, la compagnie offre ses produits aux investisseurs crypto, sans minimum, et avec un maximum de 10 000 dollars par transaction.

TAG Heuer accepte désormais 12 cryptomonnaies au total à la caisse, dont le bitcoin (BTC), le Bitcoin Cash (BCH), le Dogecoin (DOGE), l’ether (ETH), le Litecoin (LTC), le Shiba Inu (SHIB) et plus encore, ainsi que 5 stablecoins libellés en USD.

Plus de 100 portefeuilles et échanges de cryptomonnaies différents sont actuellement pris en charge, notamment BitPay, Coinbase, Exodus Wallet, Ledger Wallet, Trust Wallet, Electrum Wallet, Blockchain Wallet, Metamask, Crypto.com, Gemini Wallet, Kraken, Binance, BRD Wallet, etc.

« Nous suivons de très près l’évolution des cryptomonnaies depuis que le bitcoin a commencé à s’échanger. En tant qu’horloger d’avant-garde à l’esprit novateur, nous savions que TAG Heuer adopterait dans un avenir proche, malgré les fluctuations, ce qui promet d’être une technologie mondialement intégrée, une technologie qui transformera profondément notre industrie et plus encore », explique Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer.

Il a ensuite ajouté « En tant que marque de luxe, nous devions nous assurer que notre entrée dans Web3 répondrait à nos normes d’excellence et, grâce à nos équipes agiles en interne et au soutien de BitPay, nous sommes en mesure de plonger dans ce nouveau monde financier de la meilleure manière possible. »

source: TAG Heuer

Comment acheter une montre avec ses cryptomonnaies

L’intégration de ce projet pilote au site Web de TAG Heuer offre une expérience transparente aux clients américains qui souhaitent effectuer leur achat en utilisant leur portefeuille crypto. Lorsqu’ils y sont invités lors du processus de commande en ligne, ils n’ont qu’à sélectionner « BitPay » parmi les options de paiement disponibles. Ils seront ensuite redirigés pour sélectionner leur portefeuille crypto ou leur échange préféré, ainsi que la cryptomonnaie avant de procéder au paiement. Les taux de change au moment de la transaction sont garantis pendant 15 minutes. C’est un élément important pour les cryptomonnaies autres que les stablecoins. En effet, même sur 15-20 mn le cours du bitcoin peut changer de façon significative lors de l’achat.

Une fois le paiement effectué, les clients seront redirigés vers www.tagheuer.com et recevront un courriel de confirmation de la commande TAG Heuer, ainsi qu’une confirmation de transaction de Bit Pay, une fois que la blockchain aura officiellement confirmé le paiement. Attention dans ce cas aux frais de gaz. Il est préférable d’utiliser une cryptomonnaie sur une autre blockchain que celle d’Ethereum, qui a tendance à coûter très cher en frais de gaz.

En mars dernier nous vous parlions déjà d’Hublot qui avait vendu sa crypto-montre pour hodlers fortunés, cependant, elle ne pouvait pas s’acheter en cryptomonnaie. TAG Heuer va donc plus loin et donne pour la première fois la possibilité d’acheter des montres de luxe grâce aux cryptomonnaies.

Nous espérons voir cette possibilité se développer en Europe prochainement. L’achat d’une montre de luxe est souvent un investissement stable et intéressant pour les connaisseurs, mais comme toujours, faites vos recherches avant d’investir.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 261,99 $ -1.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 218,02 $ -1.92%
DEFI (DEFIPERP) 2 949,50 $ -2.31%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document