A
A

Binance émet près de 70 000 cartes cryptos Refugee pour les Ukrainiens

jeu 16 Juin 2022 ▪ 15h00 ▪ 5 min de lecture - par Eddy Senga

La guerre qui oppose la Russie à l’Ukraine se poursuit. Alors que l’on pensait que le conflit prendrait fin rapidement, il semble plutôt s’étirer en longueur. Avec la tournure que prennent les choses, ce sont les habitants qui se retrouvent en difficulté. De nombreuses personnes sont contraintes de quitter le pays et les moyens se font rares. Pour pallier ce problème, de plus en plus d’Ukrainiens commandent la carte Binance Refugee.

binance refugee ukraine

Binance renforce ses efforts pour soutenir les réfugiés ukrainiens

La guerre qui oppose l’Ukraine à la Russie entraîne de nombreux désagréments. Depuis le début du conflit, de plus en plus de personnes se retrouvent en difficulté. Bien que les conséquences touchent presque toute l’Europe, ce sont les ukrainiens qui en pâtissent. En effet, les risques qu’ils encourent sont chaque jour un peu plus présents et la destruction des habitations n’est pas d’une grande aide.

Suivant les événements, de nombreuses personnes sont obligées de quitter le pays. Toutefois, le manque de ressources se fait rapidement sentir. Pour pallier ce problème, Binance a proposé en avril dernier une solution qui pourrait convenir aux réfugiés. En effet, l’utilisation des actifs cryptographiques peut rapidement devenir difficile lorsqu’on est constamment sur les routes. La création de la Binance Refugee Crypto Card était censée faciliter les transferts et les échanges de cryptomonnaies dans tout l’Espace économique européen.

Actuellement, près de 70 000 cartes ont été émises. Lors du lancement de ce projet le 26 avril, l’on ne s’attendait certainement pas à un tel déploiement. Les personnes ayant reçu leur carte Binance Refugee peuvent désormais retirer leurs cryptos et répondre à leurs besoins en toute tranquillité. De plus, elles peuvent également payer chez des marchands situés dans l’Espace économique européen.

Binance refugee Ukraine
Binance Refugee Card

Binance est l’une, si ce n’est la plus, grande plateforme d’échanges cryptographiques au monde en termes de volume. Propriété de Changpeng Zhao, cette plateforme s’accroît au fil des jours. Son extension dans presque toutes les zones du globe se comprend alors. Le projet des cartes pour réfugiés est sans doute une initiative humanitaire qui viendra en aide à de nombreuses personnes.

Une carte pour les réfugiés, mais pas que !

Binance était déjà reconnu comme étant le plus grand exchange cryptographique. Avec cette action, la plateforme prend carrément une place dans le cœur des gens. La situation qui sévit actuellement en Ukraine ne laisse personne indifférent. Voir toutes ces personnes obligées de quitter leurs foyers incite forcément à l’action. Grâce aux cartes Binance Refugee, les réfugiés ont déjà une solution pour les transferts d’argent.

Toutefois, l’action de Binance ne se limite pas à ça. En effet, la plateforme vise bien plus et tient à venir en aide à tous les Ukrainiens qui subissent les affres de la guerre. Qu’ils soient réfugiés externes ou internes. De ce fait, elle s’associe avec deux fondations caritatives. En l’occurrence, Rotary Club Kyiv International et Palianytsia. Ce projet s’occupera en priorité des handicapés, des personnes âgées ainsi que des familles nombreuses et celles avec des enfants mineurs.

Binance refugee Ukraine
Réfugiés Ukrainiens

Sur une période de trois mois, ces personnes recevront une allocation mensuelle de 75 dollars. Mais dans un premier temps, l’initiative viendra en aide à 5 000 ukrainiens déplacés. Pour mener à bien ce nouveau projet, l’échange a mis à disposition un budget de 1,2 million de dollars. Pour continuer dans sa lancée, la plateforme aimerait organiser un cours sur les professions en ligne. En partenariat avec le ministère ukrainien du Développement, cette autre initiative a pour but d’initier les habitants du pays qui ont perdu leur emploi à cause de la guerre.

Les initiatives prises par Binance ne peuvent qu’être approuvées. La situation du pays ne laisse personne indifférent et grâce à la Binance Refugee Crypto Card, ils pourront jouir de leurs actifs crypto partout en Europe. Alors que soutenir les efforts de guerre dans ce pays devient une priorité pour les philanthropes, que pensez-vous de tout ceci ?

Source : Bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document