A
A

Une association caritative des Émirats arabes unis accepte les dons en cryptomonnaie

lun 06 Juin 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Alexis Patin

La Fondation Al Jalila, fondée par le Premier ministre, est devenue la première organisation caritative de soins de santé des Émirats arabes unis à accepter les dons en cryptomonnaies.

augmentation-du-bitcoin

Les Émirats continuent leur adoption des cryptos

Cette initiative vise à étendre les canaux de dons, le réseau et les capacités de l’organisation à but non lucratif, conformément à la vision de Dubaï en matière d’adoption de technologies financières avancées.

Le Dr Abdulkareem Sultan Al Olama, PDG de la Fondation Al Jalila, a souligné, via une publication dans la presse locale, que cette initiative contribuera grandement à « combler le fossé entre les devises physiques et numériques ».

« Donner la possibilité au nombre croissant d’utilisateurs de cryptomonnaies dans le monde de faire des dons à la Fondation Al Jalila pour des causes qui les intéressent est une situation gagnant-gagnant pour nous en tant que fondation et pour la communauté des donateurs », a-t-il ajouté.

Parmi les nouvelles adoptions notable des cryptomonnaies dans les pays du golfe, on peut souligner la première école à Dubaï acceptant le bitcoin et l’ether comme moyen de paiement. De plus, il est maintenant possible d’acheter des biens immobiliers par DAMAC Properties à Dubaï.

Le Golfe est en train de prendre une avance considérable dans l’adoption des cryptomonnaies, comme nous le soulignons dans cet article dédié, les pays du Moyen-Orient ont remarqué que de nombreux investisseurs et compagnies recherchent une zone où la législation est claire et avantageuse pour ces activités crypto.

cryptomonnaie

Les cryptomonnaies comme outil philanthropique

La crypto philanthropie s’est imposée comme une source importante et durable de collecte de fonds pour les organismes caritatifs, donnant aux gens de plus grandes possibilités de faire des dons. La cryptomonnaie est également la méthode de don qui connaît la croissance la plus rapide pour les donateurs appartenant à la génération des millenials et de la génération Z.

Selon une étude publiée par The Giving Block, la principale plateforme de crypto philanthropie pour les organisations à but non lucratif et les donateurs individuels, le total annuel des dons en crypto en 2021 a explosé plus de quinze fois par rapport à 2020. En outre, le don moyen en crypto s’élevait à 10 455 dollars, contre 128 dollars pour les dons en espèces.

Les cryptomonnaies sont aussi largement utilisées afin d’aider le gouvernement ukrainien à financer son effort de guerre. Vous pouvez trouver dans cet article des informations sur les équipements achetés par les autorités ukrainiennes grâce aux dons en cryptomonnaie.

Finalement, il convient de noter que les Émirats arabes unis sont l’un des pays à la pointe de la technologie en matière de cryptomonnaies, visant à s’ouvrir autant que possible à l’innovation dans cet espace et à en faire un lieu d’opportunités pour les femmes dans l’industrie de la crypto.

En effet, l’un de ses autres émirats, Abu Dhabi, déploie ses propres efforts. Plus précisément, Access Abu Dhabi et Abu Dhabi Investment Office (ADIO) ont conclu un partenariat avec Unstoppable Domains, une plateforme d’identité Web3 américaine et un fournisseur de noms de domaine à tokens non fongibles (NFT), afin de fournir des domaines crypto gratuits aux femmes résidant dans la capitale des Émirats arabes unis.

Le sujet des femmes dans la cryptomonnaie est particulièrement important, car cette technologie entièrement décentralisée veut pouvoir effacer le gender gap, pour l’instant le gap reste colossal, mais de nombreux projets, comme celui d’Abu Dhabi, tendent à réduire ces inégalités.

L’adoption des cryptomonnaies se manifeste par de nombreux efforts, cet exemple d’association caritative montre qu’il est important d’ouvrir tous les pans de l’économie aux cryptomonnaies afin de créer ensemble une vraie économie décentralisée, contrôlée par le peuple et plus juste.  

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 210,06 $ -0.15%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 056,52 $ -0.17%
DEFI (DEFIPERP) 2 446,20 $ -0.48%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document