A
A

Bitcoin (BTC) perd de la valeur dans l’immobilier suite à l’effondrement des marchés

mer 29 Juin 2022 ▪ 16h15 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

L’explosion des cryptomonnaies leur a ouvert de nombreuses portes. Parmi celles-ci, le secteur de l’immobilier. En effet, l’immobilier est rapidement devenu un secteur florissant et l’utilisation du bitcoin n’a pas été anodine. Malheureusement, l’effondrement des marchés met un frein brutal à une histoire qui avait plutôt bien débuté.

bitcoin immobilier

Diminution des paiements en bitcoin et chute des marchés : quel rapport ?

Alors que le monde était sous le joug des systèmes financiers traditionnels, l’arrivée des cryptomonnaies est comme une bouffée d’air frais. Si certains tardent à les adopter, d’autres voient rapidement leur potentiel et se lancent. La médiatisation des cryptos poussent de nombreuses entreprises de divers secteurs à les adopter.

Parmi celles-ci, les sociétés évoluant dans le secteur de l’immobilier. Devenus des actifs courants, les cryptomonnaies, notamment le bitcoin, sont désormais utilisés comme des moyens de paiements. Alors que tout semblait aller pour le mieux, les pourcentages dégringolent et de moins en moins de personnes se servent de leurs jetons pour effectuer des transactions.

D’après le PDG et co-fondateur de la société immobilière Juwai IQI, Kashif Ansari, les paiements crypto dans ce secteur ont franchi la barre des 100 000 dollars en partant de presque rien. Toutefois, le rêve semble s’évaporer avec la crise. En effet, peu de personnes acceptent de vendre en ce moment. Malgré la chute des marchés, les investisseurs sont persuadés que les cours vont reprendre. Vendre ses bitcoins maintenant équivaudrait à une grosse perte.

Bitcoin (BTC), simple outil de marketing ?

De moins en moins de personnes paient des biens en cryptomonnaies. Alors que le phénomène semblait avoir pris des ailes, la réalité refait rapidement surface. L’effondrement du secteur de la cryptographie touche presque tous les investisseurs. En effet, toute personne passionnée par le secteur suit assidûment l’actualité des cryptomonnaies. À cet effet, la conservation des actifs est la meilleure solution actuellement.

Selon Ryan Serhant, le fondateur de l’agence immobilière Serhant, tout le monde veut conserver ses actifs en ce moment. De ce fait, les investisseurs qui ne veulent pas subir de pertes évitent d’acheter des biens avec leurs tokens. Le bitcoin est l’actif le plus adapté pour ce genre de paiement. Toutefois, la crise financière que connaissent le secteur de la cryptographie et le marché boursier ne joue pas en sa faveur. Pendant cette période, le BTC a perdu environ 70 % de sa valeur au cours des derniers mois. 

Ce moyen de paiement est nettement bénéfique dans les pays et régions tels que l’Afrique de sud et l’Amérique du Sud. Pourquoi ? Parce que leurs devises locales ont une faible valeur. Cependant, aux États-Unis, les choses sont différentes. Selon Ansari, les actifs cryptographiques sont juste un outil de vente et de marketing. Une fois qu’un paiement crypto est effectué, le développeur convertit instantanément le montant en dollar.

Entre la perte de 10 milliards de dollars sur sa capitalisation boursière et la diminution des paiements en cryptomonnaies, le bitcoin semble passer un sale temps. Au vu de tous ces événements, l’on serait tenté de se poser la question sur la véritable valeur du BTC. Tandis que certains le voient comme une voie vers l’indépendance financière, d’autres comme Kashif Ansari pensent qu’il n’est qu’un moyen de marketing et de vente.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 312,56 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 717,96 $ 1.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,60 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843020 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter