Dubaï : DAMAC Propreties acceptera les transactions en bitcoin (BTC) et ether (ETH)

jeu 28 Avr 2022 ▪ 18h30 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

DAMAC Propreties, spécialiste dubaïote de l’immobilier de luxe, acceptera les transactions en bitcoin (BTC) et en ether (ETH) à partir de maintenant. Une aubaine pour les futurs acquéreurs de biens immobiliers à Dubaï et dans les régions couvertes par l’entreprise.

Transaction en bitcoin et ether, un privilège supplémentaire pour les clients

D’après une annonce publiée le 27 avril, le promoteur immobilier DAMAC Propreties acceptera les paiements en bitcoin et en ether. Ce premier point risque de capter toute l’attention des investisseurs immobiliers à Dubaï.

Le deuxième point consiste en la facilitation de la conversion en fiat pour les vendeurs en cas de nécessité. En gros, ces derniers auront toutes les cartes en main pour réussir tout projet d’investissement dans le luxe dans la région.

« Offrir un autre mode de transaction est passionnant, et nous sommes heureux de reconnaître la valeur que cette technologie apporte à nos clients… Il est crucial pour les entreprises mondiales comme la nôtre de rester à la pointe de l’évolution. »

C’est ainsi qu’Ali Sajwani a qualifié ce rajout de commodités au sein de l’univers de DAMAC Propreties. En tant que Directeur général des opérations de l’entreprise, il est à l’affût de toute innovation permettant de développer son entreprise.

D’ailleurs, l’ambition de Dubaï de devenir un «crypto hub» arrange bien les choses. N’a-t-on pas rapporté dernièrement que les autorités de la ville ont mis en place des réglementations favorables aux cryptomonnaies ? D’ailleurs, ils ont voté pour un dispositif légal propice à l’attribution de licences d’actifs numériques qui a permis l’ouverture de bureaux régionaux par des bourses de premier plan comme Binance, Bybit, FTX Europe et Kraken.

DAMAC Propreties en quelques mots

DAMAC Propreties est un promoteur spécialisé dans les biens immobiliers de luxe basé à Dubaï. Le milliardaire Hussain Sajwani en est le fondateur. À l’heure actuelle, DAMAC mène des activités dans tout le Moyen-Orient, au Canada et aussi au Royaume-Uni. Au vu de la passion de ses dirigeants pour le luxe, l’entreprise développe également des marques de mode et des bijoux haut de gamme comme De-Grisgono et Roberto Cavalli.

Côté marketing, Sajwani est réputé pour ses tactiques extravagantes. Pour séduire (et fidéliser) ses clients, il n’hésite pas à leur distribuer des Lamborghinis gratuitement. Il était même allé jusqu’à s’allier à Donald Trump en 2013 pour lancer des terrains de golf associé à son nom à Dubaï.

Mais DAMAC Propreties n’a pas connu que des jours heureux. L’entreprise aurait en effet connu de lourdes pertes en raison de la pandémie du Covid-19. 144,6 millions de dollars, c’est le chiffre d’affaires avancé par ce promoteur immobilier évalué à 2,1 milliards de dollars. Dire qu’en 2021, il a pu réaliser des revenus nets de 816 millions de dollars.

Espérons que cet intérêt pour les transactions en bitcoin et autres cryptomonnaies fera du bien à sa trésorerie.

Après les paiements en bitcoin, le métaverse

Au mois de février, Sajwani a dévoilé son projet de lancer la plateforme métaverse et NFT de DAMAC Propreties. Le DG des opérations explique :

«  Ainsi, alors que la plupart des gens utilisent le terme “Métaverse” de manière vague, nous pensons qu’il s’agit de bien plus et nous avons imaginé une solution où nous créons un pont entre les actifs physiques et numériques pour permettre une utilisation croisée… Nous avons formulé une solution pour intégrer les différentes plateformes sous DAMAC, qu’il s’agisse de l’immobilier, de la mode, des bijoux en les amenant toutes sur le métaverse. »

Sage décision de la part d’un visionnaire qui excelle aussi dans l’appréhension de l’évolution de son monde. Si DAMAC Propreties commence à accepter les transactions en BTC et ETH, c’est que le monde du métaverse et de la blockchain n’a plus de secret pour l’entreprise.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.