la crypto pour tous
A
A

Peter Wall affirme que le bitcoin (BTC) deviendra une couverture contre l’inflation

mer 01 Juin 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Principale cryptomonnaie du marché, le bitcoin jouit désormais d’une bonne cote auprès des investisseurs qui n’hésitent plus à l’acheter pour stocker de la valeur. Cette pratique a d’ailleurs conduit plusieurs acteurs de la cryptosphère à comparer l’actif à l’or. PDG de la société de mining de cryptomonnaies Argo, Peter Wall a récemment fait valoir ce point de vue lors d’une interview avec CNBC. Il en a profité pour affirmer que le bitcoin finira par devenir une couverture contre l’inflation.

Bitcoin, crypto

L’or 2.0

M. Wall s’est appuyé sur les caractéristiques du bitcoin pour expliquer comment l’actif pourrait s’imposer comme une alternative en tant que couverture contre l’inflation. Il a notamment insisté sur le fait que le plafond limité de l’offre de la cryptomonnaie, à savoir 21 millions de BTC, et sa nature décentralisée l’aideront à se transformer en or numérique. Il s’attend donc à ce que la rareté du bitcoin et ses performances de prix, qui ne font qu’établir des records toujours plus élevés, finiront par convaincre les investisseurs à s’y exposer davantage.

Bien qu’il soit convaincu que le BTC deviendra l’or 2.0, M. Wall a déclaré que les perspectives macroéconomiques pour les actifs à risque ne sont toujours pas excellentes. Cependant, il pense qu’un zoom arrière aidera les acteurs du secteur à surmonter le sentiment baissier actuel du marché, donnant l’exemple d’Argo, une société de mining qui existe depuis 2018. Le marché du bitcoin ayant connu des gains et des pertes notables jusqu’à présent, il a noté qu’Argo a un vécu assez conséquent pour continuer à s’accrocher même lorsque les choses deviennent délicates.

Un marché en pleine maturation

Le PDG d’Argo a ensuite expliqué qu’il est important pour tout investisseur de ce marché de regarder la croissance à long terme des cryptomonnaies. Bien qu’il ait donné naissance à l’une des classes d’actifs les plus performantes au cours des dix dernières années, l’espace crypto serait devenu plus compliqué à cerner, d’après M. Wall. Il a souligné que l’augmentation du nombre de traders et de produits crypto ont contribué à accélérer la maturation de cet espace, sans pourtant définir à quel stade il en est présentement. M. Wall a ajouté que le marché continuera à connaître de fortes variations de prix jusqu’à ce qu’il atteigne sa pleine maturité.

Le recours au bitcoin comme couverture contre l’inflation au détriment de l’or serait donc inévitable à mesure que le marché des cryptomonnaies arrive à maturité. Un tel scénario a déjà été récemment évoqué par le célèbre gestionnaire de fonds Ray Dalio qui a affirmé que l’actif est la version numérique de l’or et qu’il mérite à ce titre de figurer dans tout portefeuille d’investissement.

Source : CryptoSlate

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.