A
A

pGala : Une chute de prix monumentale !

mer 09 Nov 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Le 4 novembre dernier, dans la soirée, le prix du pGala a connu une chute monumentale de plus de 20 %. Une baisse qui serait due à un piratage sur la blockchain GALA si l’on se réfère aux commentaires propagés sur internet. Après cet évènement, les spécialistes des blockchains tentent d’expliquer ce qui s’est vraiment passé. SlowMist donne par exemple sa version via un fil de tweet.

Gala_Games_GALA_Fortitude
SlowMist explique ce qui s’est passé lors de l’incident pGala : une chute mémorable de 20 %

L’incident PGala : que s’est-il passé ?

Le 4 novembre dans la soirée, le prix des tokens GALA a connu une baisse sans précédent (à raison de 20 %). Ceci après qu’une seule adresse a réussi à frapper plus d’un milliard de jetons GALA. Elle en a ensuite vendu via PancakeSwap.

Selon les explications du PDG de Gala Games, cette activité inhabituelle opérée sur PancakeSwap a été due à un dysfonctionnement au niveau du Bridge pNetwork. Ce dernier travaillait à ce moment-là à vider le pool de liquidités.

SlowMist met en avant les 3 rôles du contrat de proxy pGala

SlowMist est une société de sécurité blockchain. Elle a pour objectif de rendre l’écosystème blockchain aussi sécurisée que possible pour tout le monde. En apportant sa version d’analyse sur l’incident pGala, SlowMist parle donc en spécialiste.

Pour expliquer l’incident, SlowMist préfère évoquer les trois rôles du contrat de proxyGala :

  • Administrateur : pour gérer les mises à niveau et les modifications de l’adresse d’administration
  • Default_Admin _Role : pour gérer divers rôles privilégiés dans la logique
  • Minter_Role : pour gérer l’autorité de frappe de token pGala

Dans son fil de tweet, SlowMist explique que durant l’incident, les rôles Default_Admin_Role et Minter_role ont été contrôlés par pNetwork.

Après cet incident, le prix du PGala se rétablit progressivement. En amont, les deux protocoles Gala et pNetwork n’ont eu de cesse de rassurer leur communauté. De plus, d’après pNetwork, des nouveaux tokens pGala seront créés pour remplacer les anciens jetons compromis. Ces nouveaux tokens seront envoyés à ceux qui possédaient pGala avant l’incident. Affaire à suivre…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'œuvre dans le domaine de la rédaction Web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux) !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !