A
A

Pindar Van Arman X NFT Paris présente : Reflection - Un tournant pour l'IA et l'art génératif

dim 04 Fév 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par La Rédaction C. Communiqué de presse
Getting informed Non-Fungible Token (NFT)

Pindar Van Arman et NFT Paris s’associent pour dévoiler Reflection, une collection historique qui marque le début de l’IA réflexive. Il s’agit de la première œuvre d’art créée par le plus grand événement Web3 d’Europe. La collection de 999 œuvres d’art 1/1 on-chain, chacune au prix de 0,33 ETH, est une invitation à rejoindre une nouvelle direction dans l’art de l’IA générative.

Le drop aura lieu le 7 février à 18 heures CET.

Reflection s’attaque aux limites de l’art piloté par le code, en introduisant de nouvelles façons pour les systèmes d’IA d’atteindre une véritable créativité, et pour l’art génératif de transcender le déterminisme algorithmique. Toutes les œuvres d’art sont 100 % on-chain et présentent une transfusion innovante du physique et du numérique qui transforme le mécanisme bien connu « généré par mint » en quelque chose d’inédit. Cette collection n’est pas seulement une exposition de maîtrise artistique, mais aussi une interrogation profonde sur la nature de la créativité : une machine peut-elle reproduire les processus de pensée créatifs d’un artiste humain ?

Le parcours de Van Arman dans le domaine de l’IA et de la robotique a commencé en 2006, avec pour objectif d’apprendre aux machines à peindre avec l’expressivité et l’imprévisibilité d’un enfant. Son système Reflective AI, à la pointe de la technologie, représente une étape importante de près de 20 ans de recherches et d’expérimentations approfondies.

Au cœur de Reflection se trouve le système de peinture robotisé de Van Arman, qui utilise son IA innovante Reflective pour réfléchir sur la toile en temps réel en tirant parti des boucles de rétroaction et de la création de marques multimodales. Au fil de milliers de marques, Reflection raisonne par l’action dans le but de présenter une incarnation synthétique d’un processus de pensée créatif.

La composante numérique de Reflection est construite avec une approche générative unique de longue durée qui utilise les données de la toile physique. Le système capture les étapes du processus de peinture, les traduit en format numérique et les compose sur le mint.

Cette collaboration constitue une invitation exclusive pour les amateurs d’art et les collectionneurs. Les participants à l’événement NFT Paris auront l’occasion unique de rencontrer l’artiste en personne et de recevoir des souvenirs uniques pour commémorer cette exposition révolutionnaire.

Reflection délivre un message fort sur le potentiel de l’art génératif et de l’IA : ces technologies ne sont pas de simples outils, mais peuvent incarner une véritable émergence et toucher la source même de la création.

En plus de l’œuvre d’art, chaque collectionneur recevra un billet gratuit pour l’événement NFT Paris et un livre numérique explorant le parcours de Van Arman dans l’art de l’IA depuis 2006. Les détenteurs de billets existants bénéficieront d’un surclassement au statut VIP.

Une liste exclusive d’invités est en cours d’élaboration pour cet événement. Les places seront tirées au sort parmi les détenteurs de billets pour la NFT Paris, les collectionneurs de l’œuvre de Van Arman et les membres du public qui s’inscriront via Premint.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus