A
A

Polygon (MATIC) et Casio lancent les montres G-SHOCK NFT

mar 05 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
Non-Fungible Token (NFT)

Encore un partenariat fructueux pour Polygon (MATIC) ! La blockchain crypto enchaîne les collaborations, mais pas avec n’importe qui. Un autre grand nom s’ajoute à la liste, ni plus ni moins que Casio, pour lancer une collection de montres G-SHOCK NFT.

polygon casio nft crypto

En bref : 

  • Casio lancera une collection NFT G-SHOCK sur Polygon
  • Ce n’est pas la première collaboration du réseau avec de grandes marques
  • La nouvelle n’impacte pas le cours de la crypto MATIC qui oscille toujours au rouge

La collection NFT de Casio débarque sur Polygon 

Quand l’écosystème crypto attire de plus en plus de monde, ça donne des collaborations de plus en plus époustouflantes. Malgré les turbulences et le déclin du marché NFT, Casio décide tout de même de se lancer et pour ce faire, choisit l’une des meilleures blockchains sur les marchés. 

Selon un communiqué de presse officiel, l’entreprise a trouvé une astuce imparable pour élargir sa base d’utilisateurs : les technologies émergentes. D’après les déclarations, la marque G-SHOCK qui a fait ses débuts en 1983, intégrera bientôt l’univers numérique à travers une collection NFT unique. 

Et quoi de mieux que Polygon (MATIC) pour atteindre ses objectifs. Takahashi Oh, le directeur général senior de Casio pour les montres affirme que choisir Polygon était la solution la plus logique et la plus naturelle. Pourquoi ? 

Car les caractéristiques principales de la montre G-SHOCK virtuelle sont l’innovation, l’inclusion et l’accessibilité. De ce fait, le choix de la blockchain crypto était une évidence, car elle a plusieurs avantages. Notamment, la rapidité de transactions et surtout, la transparence. 

Une aubaine, même si le cours de la crypto MATIC stagne

Polygon, en partenariat avec Casio, compte lancer une collection NFT de montres résistantes aux chocs. Et par la même occasion, recréer le lien entre la marque G-SHOCK et ses utilisateurs du monde entier. Pour ce faire, la société distribuera 15 000 NFT G-SHOCK Creator Pass en édition limitée à partir du 23 septembre 2023. Toutefois, l’émission des tokens se fera exclusivement sur le réseau Polygon. 

Ce n’est pas la première collaboration de cette dernière avec des grands noms, puisqu’elle compte de nombreuses marques à son actif. Entre autres, Disney, Adobe, meta, Adidas ou encore Nike.  Cependant, cela ne semble pas affecter le cours de la crypto. En effet, le prix du MATIC continue sa tendance à la baisse avec une chute dans l’ensemble du marché. Actuellement, l’actif doit dépasser la résistance à 0,5855 dollar si elle veut espérer une hausse.

Bien que la partenariat entre Casio et Polygon (MATIC) soit stratégique, l’entreprise affirme que la collection NFT G-SHOCK n’est que le début. Le monde virtuel offre tellement d’expériences, alors pourquoi s’en priver ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.