A
A

Pourquoi Crypto.com adopte-t-elle une stratégie de marketing audacieuse ?

mer 16 Fév 2022 ▪ 14h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Afin d’augmenter leur popularité et d’obtenir davantage de clients, les sociétés spécialisées dans le domaine des cryptomonnaies misent beaucoup sur les publicités, notamment celles qui sont faites avec des stars du monde du sport. La société Crypto.com s’est aussi pliée à cette norme dans le cadre du Super Bowl de dimanche dernier.

crypto.com, crypto, développement

Crypto.com a multiplié les partenariats

Peu connue il y a un an, Crypto.com est aujourd’hui l’une des sociétés les plus en vue quand on parle de cryptomonnaies. Pour y parvenir, elle s’est appuyée non seulement sur son expérience, mais aussi sur des partenariats stratégiques. Elle est entrée en collaboration avec de grandes marques comme Budweiser, GM (GM.N) et Pringles, ainsi que de plateformes de cryptomonnaies rivales, dans le but d’accroître considérablement sa base d’utilisateurs.

Comme les autres bourses de cryptomonnaies, Crypto.com a préparé une publicité qu’elle a diffusée lors du Super Bowl. Rappelons dans la foulée que Coinbase a, elle aussi, diffusé une publicité qui lui a permis d’attirer un gros flux de visiteurs vers son site Internet au point où les serveurs de celui-ci sont restés indisponibles pendant un moment.

Revenons-en à Crypto.com. Cette entreprise n’en est pas à sa première expérience en matière de publicité pour les cryptomonnaies. L’année dernière, elle avait lancé une campagne de 100 millions de dollars dans 20 pays en collaboration avec l’acteur Matt Damon. En outre, elle avait conclu des partenariats avec des clubs : Philadelphia 76ers, l’Ultimate Fighting Championship, etc.

Le marché est en pleine croissance

N’ayant que 6 ans d’ancienneté à son actif, Crypto.com est vite devenue l’une des sociétés préférées des investisseurs en cryptomonnaies. Et pour cause, elle a toujours adopté une stratégie de campagne marketing agressive et remarquable. Certains y voient le signe que le marché florissant des cryptomonnaies est une bulle sur le point d’éclater.

« Il y a une énorme quantité d’argent qui circule dans le système en ce moment, et par conséquent, tout le monde est sur le terrain et cherche des moyens de le faire travailler », a déclaré Adam Shapiro, un partenaire de la société d’investissement Klaros Group. Il faut dire que le marché des actifs numériques est particulièrement juteux depuis quelques années. Par exemple, en 2021, la valeur de toutes les cryptomonnaies a catapulté pour aller jusqu’à plus de 3 000 milliards de dollars.

Pour Crypto.com, c’est le moment de tirer profit de la croissance du marché. Pour cela, elle est récemment entrée en collaboration avec la superstar de basket-ball Lebron James, des Los Angeles Lakers, qui joueront leurs matchs à domicile à la Crypto.com Arena. Dans son spot publicitaire pour le Super Bowl de dimanche, on voit James dire à une version plus jeune de lui-même : « Si tu veux entrer dans l’histoire, tu dois prendre tes propres décisions ».

Crypto.com est une société singapourienne spécialisée dans le secteur des cryptomonnaies. Elle veut offrir à ses clients des services de qualité et attirer l’attention du plus de personnes possible. À cet effet, elle enchaine les partenariats et participe aux grands événements.

Source : Reuters

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !