la crypto pour tous
A
A

Prédictions haussières pour Litecoin et 4 autres altcoins

jeu 11 Mai 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Altcoins

La plateforme d’analyse Blockchain Santiment est optimiste sur une prochaine hausse de prix sur cinq actifs crypto. Pourtant, le contexte milite en faveur d’une baisse plus importante des prix des altcoins par rapport au Bitcoin (BTC). D’ailleurs, Santiment pense que Litecoin (LTC) et quatre autres altcoins sont sous-évalués.

Pièces Litecoin
The DailyHodl annonçant sur Twitter que Litecoin et quatre autres altcoins présentent une opportunité pour les Crypto Bulls.

Le Litecoin et altcoins qui devraient attirer votre attention

Selon une publication sur son site et relayée sur Twitter, Santiment affirme que Litecoin, l’échange décentralisé Serum(SRM), Radicle (RAD), VIDT Datalink (VIDT) et Highstreet (HIGH) pourraient connaitre une hausse considérable de leurs prix bientôt.

« Alors que les altcoins continuent de s’envoler tandis que Bitcoin et Ethereum parviennent à rester à flot dans leurs gammes, nous voyons des tonnes commencer à se glisser dans les zones d’opportunité. Les actifs ou les commerçants souffrent particulièrement et pourraient toucher le fond dans un proche avenir. » Déclare Santiment.

S’agissant du Bitcoin, Santiment affirme que l’offre du roi des crypto-monnaies sur les bourses est au plus bas depuis 65 mois. Selon la firme, le faible niveau de Bitcoin sur les échanges est potentiellement haussier pour BTC.

« Le montant de Bitcoin sur les échanges est maintenant à son ratio le plus bas depuis décembre 2017. Le plus bas de cinq ans et demi représente un bon signe d’un intérêt accru pour la garde personnelle des commerçants. »

Les Baleines contribuent à installer la confiance

Comme le relève DailyHodl, Santiment indique les mouvements des avoirs appartenant aux Baleines qui aident à conforter sa position. En effet, conformément à sa théorie sur la baisse de l’offre de BTC résidant sur les échanges, Santiment indique qu’un portefeuille froid Binance a transféré plus de deux milliards de dollars de Bitcoin hors de sa garde.

« L’une des plus grandes adresses de baleines de Bitcoin, un portefeuille froid Binance, a été extrêmement active aujourd’hui. Grâce à 4 transactions, ce portefeuille a retiré 2,26 milliards de dollars de BTC de sa possession. L’offre de Bitcoin sur les bourses est passée de 6,78% à 5,84%. »

En somme, le fait que le Bitcoin et quelques altcoins comme Litecoin soient sauvegardés par les investisseurs sur leurs comptes peut signifier qu’ils s’attendent à un Bull Run. L’argument de Santiment n’est-il pas un léger ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.